« Nuit blanche » s’invite à Rueil-Malmaison les 4 et 5 octobre prochain !

Du au

C’est une grande première à Rueil-Malmaison. Venez fêter l’automne et participer à « Nuit Blanche » l’événement créatif, joyeux et festif de votre rentrée !

L’un des rendez-vous les plus attendus des parisiens depuis 2002, « Nuit Blanche », valorisant la création contemporaine, s’ouvre cette année aux villes de la Métropole du Grand Paris.

Rueil-Malmaison a été choisie pour être une des 4 villes de la Métropole du Grand Paris à recevoir, sur le thème du « déplacement », le char « Mucho kilometros » de la compagnie Zerep, spécialement créé par Sophie Perez et Xavier Boussiron pour l’édition 2019. Ce char, sur lequel se côtoieront une « église réduite », une grande sculpture d’environ 3 mètres, mais aussi des sculptures de montagnes et un grand « Furby », arrivera en avant-première sur le parvis de la Médiathèque, vendredi 4 octobre à 18h. La place de la Médiathèque se transformera alors en une salle de concert à ciel ouvert, où vous pourrez danser et vibrer aux sons d’un orchestre de Mariachis mexicains.

Dès 20h, vous pourrez assister à un spectacle de danse classique et modern jazz, offert par 70 jeunes danseuses et danseurs rueillois des classes de l’Atelier Chorégraphique et de l’association Rueil Culture Loisirs.

À 20h45, deux possibilités s’offrent à vous : théâtre ou concert ? A l’auditorium de la Médiathèque, la pièce « Les immigrés » de Jacques Kraemer vous transportera dans une fresque où se côtoient humour et personnages hauts en couleur, par L’Atelier Théâtre Adultes du TAM tandis que l’orchestre Jazz Around Midnight vous accueillera sur le parvis de l’Hôtel de ville pour un concert de jazz swing endiablé !

Si vous êtes plutôt branchés art pictural, participez à 21h au forum de la Médiathèque à la performance autour de l’œuvre Scowcza par Pierre Schmitt et Dominique Owczaski. Entre installation et ballet vous vivrez une expérience unique.

À 22h15, en sortant du concert ou de la pièce de théâtre, rejoignez le parvis de l’Hôtel de ville pour l’apothéose de cette Nuit blanche qui s’achèvera par une parade enflammée « Bivouac » par Générik Vapeur ! 102 bidons, 3 musiciens et 15 comédiens déambuleront dans le centre-ville de Rueil… Un spectacle hors-norme et spectaculaire, sonore et visuel, qui réinvente nos rues et subjuguera les spectateurs du plus petit au plus grand !

La fête se poursuivra le lendemain, samedi 5 octobre, avec de nombreux ateliers et spectacles tout au long de la journée et dès le matin (voir programme ci-contre).

Venez vivre cette aventure unique : dansez, chantez, bougez, sautez, applaudissez… embrassez qui vous voulez !