Nuit Blanche s’invite à Rueil-Malmaison !

Samedi 2 octobre, participez aux différents événements autour de Nuit Blanche.

En raison du risque de pluie la grande parade Nuit Blanche est avancée à 15h30. Rendez-vous sur le parvis de l'hôtel de ville.

Pour cette 3ème édition, avec l’appui de la Métropole du Grand Paris et de la Société du Grand Paris, La Nuit Blanche investira Rueil-Malmaison pour mettre en valeur les arts et le sport à travers  différentes manifestations alliant ces deux thématiques fédératrices.

Terre de jeux et camp d’entraînement pour 11 disciplines des JO Paris 2024, la Ville propose aux visiteurs une grande parade olympique menée par les médaillés français qui partira de la place Jean Jaurès à 18h. À partir de 18h30, des démonstrations ainsi que des initiations sportives seront par ailleurs proposées sur la place du 11 novembre.

Envie de découvrir l’escrime ? A l’occasion des 50 ans du Cercle d’escrime de Rueil-Malmaison, des démonstrations et initiations auront lieu pour les enfants de 10h à 12h sur le parvis de l’hôtel de ville et de 15h à 18h au Stadium (1 Rue Geneviève Couturier).

La danse sera également mise à l’honneur avec le lancement d’un grand flashmob connecté avec 15 autres sites franciliens à 19h45, dont la place du Trocadéro. Rendez-vous à 19h sur le parvis de l’Hôtel de ville pour vous échauffer !

Enfin, le temps fort de cette manifestation se déroulera à partir de 20h sur le boulevard du Maréchal Foch. La compagnie Remue-Ménage vous donne rendez-vous pour investir l'espace urbain. Au programme : déambulation, danseurs de feu et pyrotechnie. La déambulation s’achèvera sur un final spectaculaire sur le parvis de l’hôtel de ville.

Si vous aimez la randonnée, en lien avec le thème de cette édition, et grâce au soutien de la Métropole, 4 parcours de randonnée sont organisés par Enlarge Your Paris et TRAM pour relier entre eux les sites métropolitains de la Nuit Blanche. Ces itinéraires pédestres guidés, et gratuits sur inscription, pourront être réalisés de manière autonome. Plus Informations sur : villedeparis.fr