Mouvement de grève national du jeudi 5 décembre

Publié le - Mis à jour le

Plusieurs perturbations sont à prévoir le jeudi 5 décembre dans les écoles, accueils périscolaires, crèches et transports.
 

Le jeudi 5 décembre un mouvement social interprofessionnel contre le futur projet de réforme des retraites du Gouvernement va affecter de nombreux services publics. Ce mouvement social aura d'importantes conséquences sur les services publics municipaux, notamment dans les crèches, écoles et accueils périscolaires de la Ville.

Ecoles, crèches et accueils périscolaires

Crèches

Merci de télécharger le document ci-contre.

Écoles maternelles

Écoles élémentaires

Cliquez sur les tableaux pour les agrandir ou téléchargez les documents ci-contre.

Pour les écoles dont la Ville ne peut pas assurer un service minimum d’accueil, les familles sont invitées à prévoir des solutions de garde. Les prestations ne seront bien entendu pas facturées.

Si vous êtes parents et en cas d'évolution de situation, vous serez alertés par SMS. 

Attention : en raison de la grève, les ateliers d’initiation artistiques seront reportés en fin d’année scolaire, jeudi 2 juillet 2020.

Transports

Retrouvez les prévisions de trafic du réseau RATP sur ratp.fr/infos-trafic dès le mardi 3 décembre à 17h.
Concernant les réseaux SNCF et Transdev, nous vous invitons à consulter les sites https://www.transilien.com/ et https://www.transdev-idf.com/.

Vous vivez à moins de cinq kilomètres de votre lieu de travail ? La Ville vous encourage à utiliser les mobilités douces ! Rueil-Malmaison dispose de 6 stations Vélib' Métropole, qui offre le premier mois pour tout nouvel abonnement ! Par ailleurs, la Ville vous aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique jusqu’à 500 €.