L'opération « Rueil Masques Solidaires » est lancée !

Depuis vendredi 10 avril dernier, une équipe s'est mis en place pour créer et distribuer des masques aux Rueillois.

Si vous n'avez pas reçu vos masques, n'hésitez pas à envoyer un mail à reservecitoyenne@mairie-rueilmalmaison.fr pour vous signaler.

Ainsi 289 couturières et couturiers bénévoles, à qui la Ville fournit le matériel, fabriquent tous les jours des masques. Jeudi 30 avril, 73 000 masques alternatifs (normes AFNOR) étaient disponibles.

Les agents municipaux aidés par la réserve citoyenne conditionnent les masques deux par deux dans des sachets et des enveloppes.

Mardi 14 avril, 400 masques ont été distribués par la réserve citoyenne dans les commerces sédentaires ouverts de Rueil-Malmaison.

A partir de mercredi 15 avril après-midi, les Conseils de villages et la réserve citoyenne, aidés par une société de distribution mettent des enveloppes de deux masques dans les 36 000 boîtes aux lettres de la Ville de Rueil-Malmaison. Jeudi 30 avril, 73 000 masques avaient été distribués.

Entre la production régulière, l'achat des masques et la distribution de ceux-ci, la Ville espère couvrir la quasi totalité des foyers rueillois d'ici le 1er mai.

Celles et ceux qui peuvent apporter des masques lavables en mairie sont les bienvenus. Pour celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre le réseau de couturières et de couturiers ou tout simplement donner des matériaux pour confectionner les masques, rendez-vous sur « jaimerueiljeparticipe.fr ».

Un grand merci à nos couturières et couturiers bénévoles, merci à la réserve citoyenne et aux Conseils de villages qui aident nos agents municipaux volontaires à réaliser cette opération !

Tous ensemble à Rueil-Malmaison luttons contre le COVID-19.

Minute santé - spéciale Covid-19 from Ville de Rueil on Vimeo.

Fabrication d'un masque aux normes AFNOR from Ville de Rueil on Vimeo.

Revue de presse

Reportages de BFM