Les Musicales : bonnes fêtes de fin d’année en musique !

Du au

Cette année encore, de nombreux concerts gratuits sont organisés dans les églises de la Ville le temps des fêtes.

A partir du 8 décembre, l’esprit de Noël s’invite dans les églises de Rueil-Malmaison. Pour clore l’année en beauté, la Ville vous propose six concerts gratuits dans cinq villages différents. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Dimanche 8 décembre : Una Voce

L’ensemble vocal féminin rueilllois, Una Voce, interprétera à partir de 17h des motets, cantiques et célébrations joyeuses issus de toute l’Europe et pour tous les âges. Rendez-vous à l’Église Réformée, 32 rue Molière (village Coteaux).

Mardi 10 décembre : Orchestre du CRR et orgue

L’orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) dirigé par son directeur Fabrice Brunaud sera accompagné à l’orgue par Paul Goussot pour vous interpréter Crown Impérial de William Walton, la 3ème symphonie avec orgue de Camille Saint-Saëns et Fantaisie et Fugue en ut mineur de Jean-Sébastien Bach, orchestré par Sir Edward Elgar. Écoutez ces œuvres symphoniques avec orgues à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, place de l’église (village Centre-Ville), à partir de 20h.

Vendredi 13 décembre : Chorale Musicolor et les Multibaladins

La chorale Musicolor accueille les Multibaladins d’Asnières vendredi 13 décembre à l’église Notre-Dame de la Compassion, 18 rue du plateau (village Mont-Valérien) à 20h30. Les choristes partageront des chants traditionnels et sacrés.

Mardi 17 décembre : Emmanuel Gospel Choir

La chorale rueilloise Emmanuel Gospel Choir partagera des chants chaleureux de Noël façon « gospel » à l’église Sainte-Thérèse, 21bis avenue de Seine (village Belle-Rive) à 20h30.

Mercredi 18 décembre : choeur d'enfants

A 17h30, le chœur d'enfants des paroisses de Rueil et leur chef de chœur Mathilde Kohn donneront un concert de Noël église Saint-Pierre Saint-Paul (village Centre-Ville). Un conte musical pour petits et grands.

Jeudi 19 décembre : Chœur et ensemble vocal de Rueil

Vivez un Noël baroque avec le Chœur et l’ensemble vocal de Rueil qui vous proposeront des œuvres de Couperin, Schütz, Buxtehude et Durante ainsi que des chants traditionnels de Noël sous la direction musicale de Jacqueline Blondin et accompagnés au piano par Benjamin Carré. Rendez-vous à l’église Saint-Jean-Marie-Vianney, 97 boulevard National (village Plaine-Gare) à 20h30.