Le salon de la décoration et de l’artisanat d’art revient pour une troisième édition

Du au

Les 26 et 27 septembre, la Ville de Rueil-Malmaison accueille le salon de la décoration et de l’artisanat d’art.

Ce salon exceptionnel, qui s’installe une nouvelle fois à l’Atelier Grognard à une centaine de mètres du Château de la Malmaison, présente un éventail de la création dans les domaines les plus variés.

Les visiteurs peuvent venir à la rencontre de céramistes, joailliers, sculpteurs, tapissiers, peintres, ferronniers, maroquiniers et également concepteurs de luminaires et de petit mobilier, dont certains travaillent sur place.

Les visiteurs peuvent découvrir cette année un galeriste et son équipe fraichement installés rue du Bel-air. Ils viennent présenter leurs ouvrages et notamment des sculptures fabriquées à partir de lianes du Mozambique.

60 exposants sont présents cette année lors de cet événement, dont 40 % de nouveaux exposants par rapport à l’année dernière. Certains sont membres des Ateliers d’Art de France mais tous réalisent de leurs mains les œuvres présentées. Les amateurs d’objets raffinés et originaux peuvent d’ailleurs admirer et acquérir les créations réalisées.

« Cette diversité d’artisanat représente ce que la Ville a à offrir : des témoignages du passé, du présent et de l’avenir. Nous avons plus de 40 artisans sur le territoire et l’artisanat d’art se développe encore », explique André Vauvert, organisateur du salon.

Pour en profiter, rendez-vous à l’Atelier Grognard, 6, avenue du château de Malmaison de 10 h à 19 h. L’entrée est libre et dans le respect des gestes barrières. Un sens de circulation est ainsi mis en place et le port du masque y est obligatoire.

Pour permettre à tous d’accéder au salon, la mairie met en place un système de navette gratuite qui partira toutes les 20 minutes de l’Hôtel de Ville.