Le port du masque obligatoire dans plusieurs zones de la ville

À compter du lundi 10 août à 8h et jusqu’à nouvel ordre, les rues les plus fréquentées de la ville, la zone mobipole et la gare RER sont soumises au port obligatoire du masque. Une mesure mise en place suite à un arrêté de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Le port du masque obligatoire aux plus de 11 ans, déjà en vigueur dans les espaces clos, concerne l’ensemble des marchés ouverts et de plein air et les zones à forte densité. Son non-respect est passible d’une amende de 135 € et les contrôles seront  fréquents.

Les lieux concernés par l’arrêté :

• Allée de Belgique
  • Place de l'Église
  • Place Jean Jaurès
  • Rue Hervet
  • Rue Paul Vaillant Couturier
  • Allée de l'Hôtel de Ville
  • Passage Schneider
  • Passage d'Arcole
  • Passage Napoléon III
  • Rue du Château
  • Rue de Maurepas
  • Rue des deux gares
  • Boulevard du Maréchal Foch
  • Boulevard du Maréchal Joffre

Cette mesure est mise en place dans un contexte de dégradation lente, mais progressive des indicateurs concernant la circulation et la propagation du COVID-19 sur les départements de Paris et de la petite couronne, constatée par l’Agence Régionale de Santé Île-de-France.

Luttons ensemble contre la propagation du virus en respectant les gestes barrières et la distanciation physique.