Le livre en partage : lancement des saisons littéraires de Rueil-Malmaison

Publié le - Mis à jour le

Retrouvez Yasmina Khadra, Laure Adler et Dominique Pinon samedi 19 janvier 2019 à la Médiathèque Jacques Baumel, pour le lancement des rencontres d’auteurs de la « Saison Littéraire ».

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer ». Tout comme Roland Barthes, prenez une bouffée d’air frais lors du lancement de saison littéraire 2019.

Grâce à l’impulsion du pôle Culture de la Ville, dont le souhait est de valoriser la lecture, la Médiathèque lance en 2019 ses saisons littéraires. Ce nouvel événement propose aux Rueillois des rencontres littéraires aussi riches que diversifiées tout au long de l’année. Chaque mois, des auteurs viendront à la rencontre de leur public. Des auteurs de romans ou d’essais échangeront avec les lecteurs sur leurs livres.

Le premier temps fort est proposé à l’occasion de l'évènement national « La Nuit de la lecture », permettra aux enfants, le samedi 19 janvier dès 15h, de participer à des ateliers d’illustration, de narration et de lecture. Suivra en début de soirée une rencontre avec plusieurs auteurs de renom : Laure Adler tout d'abord, suivie de Yasmina Khadra à l’auditorium de la Médiathèque, puis une lecture par le comédien Dominique Pinon du dernier prix Goncourt Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu paru chez Actes Sud en août 2018.

Un deuxième temps fort au printemps, vous proposera une rencontre thématique : « Un homme, un animal ». Nous gardons le mystère autour de cet incroyable moment…

À vos agendas pour bloquer dès maintenant le samedi 19 janvier ainsi que le week-end du 13 et 14 avril et vous rendre tous les mois à la Médiathèque pour cette nouvelle saison littéraire !