Le 30e Salon du Terroir en mode drive

Du au

Résister aux contraintes que nous impose la pandémie tout en continuant à faire la promotion de nos bons produits, fleurons de la gastronomie française : voilà l’idée de l’édition 2020 du Salon du terroir. Une édition, vous vous en doutez, un peu particulière qui se tiendra les 4 et 5 décembre prochains. Découvrez vite comment être au rendez-vous !

Retrouvez également l'intégralité des information sur jaimerueiljeparticipe.fr

C’est sous forme de drive (ou vente à emporter, si vous préférez !) que se déroulera cet événement gourmand incontournable qui fête cette année – drôle d’anniversaire - ses 30 ans.

« Il illustre la volonté du maire de répondre aux attentes des Rueillois mais aussi de garder un lien étroit et de soutenir, coûte que coûte, les petits producteurs souvent durement touchés par la crise sanitaire. C’est notre manière de remercier la fidélité de ces artisans du goût qui font la belle réputation de ce salon francilien, depuis trois décennies », souligne Caroline Dubacq à la tête de « Rueil Expos et Salons », l’association organisatrice présidée par Didier Ducros.

Commande et paiement en ligne

Quoi de neuf pour cette édition ? Tout, en fait ! La crise sanitaire fermant de nombreuses portes aux événements accueillant habituellement un public lui aussi nombreux, les organisateurs ont décidé d’en ouvrir d’autres. C’est pourquoi cette édition 2020 est organisée « en mode drive » afin d’éviter les rassemblements et limiter au maximum les contacts : commande et paiement en ligne et retrait des produits dans le strict respect des mesures sanitaires en sont les composantes.

«Nous tenons d’ailleurs à remercier le service des Sports, représenté par son élu, Olivier Godon, qui met à notre disposition un point de collecte dédié à cette opération inédite», précise Didier Ducros. Ce concept de vente à emporter, ils sont une quarantaine de producteurs à y avoir adhéré. Comme chaque année, ils sont toujours triés sur le volet et viendront des quatre coins de l’hexagone, chargés de leurs délicieuses spécialités. Ainsi, vous pourrez retrouver, comme à l’accoutumée, huîtres, foies gras, vins, champagnes, miels et autres confitures qui orneront vos tables pour les fêtes de fin d’année.

Le drive du Salon du terroir, comment ça marche ?

C’est très simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site de la manifestation : salon-terroir-rueil.com (cliquez ici) et de cliquer sur l’onglet « liste des exposants » (accessible ici). Vous accédez alors aux coordonnées de l’ensemble des participants. Par mail ou via leur site internet, vous passez commande de leurs produits en toute liberté. Le paiement en ligne est bien sûr sécurisé et, hop ! votre commande est passée.

Vous pourrez la récupérer directement vendredi 4 ou samedi 5 décembre, sur l’esplanade Bellerive, muni de votre laissez-passer. C’est le sésame indispensable pour accéder au lieu de collecte où vous attendront les participants au Salon du terroir. Mais attention, avant de vous rendre sur place, il est indispensable de s'inscrire au drive en cliquant ici. Sélectionnez un horaire de passage entre 9h et 18h et le tour est joué.