La « Féerie de Noël » se propage dans Rueil

Du au

Tout le mois de décembre, Rueil sera en fête avec de nombreuses animations autour des célébrations de fin d’année. Demandez le (riche) programme.

Entre manèges et parade

Cette année encore, et durant un mois (du 4 décembre au 2 janvier), manèges et animations viendront égayer le parvis de l’hôtel de ville et la place du 11-novembre. Pêche aux canards, trampoline, petit train, … les petits Rueillois seront gâtés. L’espace sera inauguré en fanfare le 4 décembre à 17h00.

Le centre-ville sera par ailleurs à la fête le mardi 21 décembre à 18h avec une grande parade. Costumes colorés, chars lumineux, danseurs, figurants et artistes paraderont dans les rues de Rueil-Malmaison (place Jaurès - rue Hervet - place de l'Eglise - rue Paul Vaillant Couturier - rue Maurepas -  boulevard du Maréchal Foch ) au rythme de la musique. Un final époustouflant vous attendra sur le parvis de l’hôtel de ville pour conclure la soirée en beauté. ATTENTION : Masque obligatoire à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans. Rendez-vous à partir de 17h pour venir chercher votre lampion.

Envie de profiter d’une promenade en centre-ville ? Laissez-vous tenter par une balade en calèche les 11, 12, 18 et 19 décembre de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

A la rencontre du père Noël

Avant de distribuer ses cadeaux, le père Noël fera une halte à Rueil-Malmaison. Retrouvez-le lui et ses lutins dans son village installé spécialement pour l’occasion du 4 au 24 décembre sur le parvis de l’hôtel de ville.

L’homme en rouge se déplacera par ailleurs partout en Ville avec la complicité des bénévoles des conseils de villages. Retrouvez-le pour une séance photo :

• Samedi 11 décembre de 9h30 à 12h30 à Rueil-sur-seine
    • Marché Michel-Ricard : 8, rue Guy de Maupassant
  • Samedi 11 décembre de 15h à 18h à Buzenval
    • Rond-point Henri Regnault, rue Henri Regnault
  • Dimanche 12 décembre de 10h à 13h à Plaine Gare
    • Place Marcel Noutary : 60 Rue d'Estienne d'Orves
  • Samedi 18 décembre de 14h à 17h aux Mazurières
    • Place Nelson Mandela : 69 avenue de Fouilleuse
  • Dimanche 19 décembre de 10h à 13h à Richelieu-Châtaigneraie
    • Centre Iéna : 153 route de l’Empereur

De nombreuses animations sont prévues pour les enfants. Entre spectacles, jeux de piste et ateliers, les petits Rueillois n’auront pas le temps de s’ennuyer. Découvrez l’ensemble des animations dans le programme ci-joint.

Les marchés à la fête

Les 17, 18 et 19, la Ville accueillera son traditionnel marché du monde et de Noël. Découvrez des stands qui vous proposeront de nombreuses idées cadeaux : décoration, bijoux, pièces uniques de créateurs, jeux et jouets, habillement.

Vos marchés seront également à la fête avec des tombolas prévues sur les marchés Buzenval (vendredi 17), Centre-ville, Rueil-sur-Seine (samedi 18), Noutary, Godardes et le marché bio (dimanche 19) avec de nombreux lots à gagner. Le tirage au sort est prévu le 21 décembre sur le marché Jaurès du centre ville.

Illuminez-vous

Cette année encore, Rueillois et commerçants rivaliseront de talent pour embellir les rues de notre belle ville. Et, outre le traditionnel concours de la plus belle vitrine organisé par l’association Rueil Commerces Plus du 10 au 31 décembre, les habitants pourront élire les plus belles décorations de la Ville.

Ce concours, ouvert à tous les Rueillois ayant décoré ou illuminé leur jardin, terrasse ou balcon visible depuis la voie publique permettra à deux gagnants de remporter un lot d’une valeur de 100€

Plus d’infos ici et inscriptions sur jaimerueiljeparticipe.fr

Des fêtes en musique
Tout au long cette période festive, la Ville propose de nombreux concerts. Chorales, instruments, chanteurs de l’Avant-Scène … Tout le monde mettra la main à la pâte pour rendre l’atmosphère encore plus magique. Retrouvez tout le programme ci-joint