Il était une fois le salon du livre à Rueil-Malmaison

Du au

Pour sa 23ème édition, le salon du livre pour la jeunesse de Rueil-Malmaison vous emportera dans un tourbillon samedi 25 mai à la médiathèque Jacques-Baumel. Petits et grands entre 0 et 15 ans, laissez-vous aller !

Salon du livre jeunesse

Que vous ayez la tête dans les nuages, les pieds sur terre ou un tempérament de feu, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau lors de cette 23ème édition du salon du livre pour la jeunesse sur le thème des quatre éléments.

De nombreuses rencontres et ateliers

Il vous sera proposé des séances de dédicaces en compagnie de nombreux auteurs et illustrateurs de renom tels que Louis Alloing (Marion Duval, Bayard), Benoît Minville (Je suis sa fille, Éditions Sarbacane) ou encore Jo Hoestlandt (La Grande peur sous les étoiles, Syros).

Des ateliers ludiques et créatifs et un spectacle captivant « La pirate écologique » à 11h et 16h agrémenteront les rencontres. Petits et grands, défenseurs de la nature, vous y trouverez votre bonheur !

Cerise sur le gâteau, Gribouille et Elhad seront aussi de la partie et déambuleront toute la journée sur le parvis de la médiathèque !

La Ville remettra 4 prix littéraires

Vous pourrez également voter pour le très imaginatif et maintenant célèbre « Mets ton livre en boite ». Ces boîtes ont pour sujet l’un des albums de la sélection du Prix de Illustration. Elles sont créées par les enfants des accueils de loisirs allant de la maternelle aux classes élémentaires (1 vote pour la boîte niveau maternelle et 1 vote pour une boîte niveau élémentaire).

Et bien sûr des remises de prix : « Gavroche », en partenariat avec la librairie l’Oiseau-lyre,  le partenaire « historique » du Salon du Livre Jeunesse, décerné par les collégiens de Rueil-Malmaison, « Illustration jeunesse » de la Ville, « Roman jeunesse Espace Culturel E. Leclerc » de Rueil-Malmaison, partenaire du salon depuis sa création et pour finir « Mets ton livre en boite » décerné par les centres de loisirs.

La Médiathèque a une nouvelle fois, pour votre plus grand plaisir, mobilisé tous les acteurs jeunesse de la Ville, les Clubs Jeunes et les accueils de Loisirs, qui participent à la valorisation de la lecture publique notamment à travers les bibliothèques de quartier, ainsi que le service de la direction Petite enfance et le service Prévention et médiation, tous très actifs au sein de la Ville.

Ne manquez pas ce rendez-vous, pour que petits et grands lecteurs, viennent s’immerger dans cet océan d’activités qui leurs sont dédiées !