Feu d’artifice du 4 septembre 2021

Du au

Le traditionnel feu d’artifice du 13 juillet, annulé en raison des conditions météorologiques, sera tiré le samedi 4 septembre à 22h.

Afin de démarrer le grand week-end de la rentrée sur les chapeaux de roue, le Maire a décidé de maintenir les animations autour de la fête nationale... en septembre.

Attention, par décret ministériel le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au parc de Bois-Préau. Les mesures sanitaires décrétées par le gouvernement imposent le contrôle du pass sanitaire pour les feux d’artifice tirés dans  des parcs ou des stades. Afin de fluidifier l’accès au parc celui-ci sera ouvert à partir de 19 heures.

 Six points de contrôle du pass sanitaires seront mis en place en amont du parc. Ils seront situés en haut de la rue de l'Est, en haut de la rue de l'Impératrice Joséphine, place Bir Hakeim, au bout de la rue Jean Le Coz, à l'angle des rues Girouix et Charles Floquet et à l'angle des rues Masséna et Château.

Nous vous rappelons qu’un pass sanitaire est un QR code attestant que votre vaccination est complète, ou que vous avez effectué un test PCR négatif de moins de 72 heures (pour les plus de 18 ans). A l’issue, un bracelet vous sera remis vous permettant de vous présenter au contrôle visuel des sacs et d’entrer dans le parc pour apprécier le magnifique feu d’artifice de Rueil-Malmaison.

Nous sommes conscients que ces contrôles peuvent être fastidieux mais ils sont indispensables pour pouvoir maintenir l’organisation de ces festivités.

Pour des raisons de sécurité, les sacs seront par ailleurs fouillés à l’entrée. Pas de bouteille en verre ou de canette sur le site.

Trois entrées seront accessibles aux visiteurs : la grille Joséphine à l’entrée principale du Parc du Bois-Préau, la petite grille Joséphine en face de la rue Jean Le Coz et la petite porte face à la rue Girouix. Une sortie supplémentaire sera située en haut de la rue Charles Floquet.