Fête de la musique : le groupe rueillois "RIVIERE" se livre

Publié le - Mis à jour le

Josselin Rivière, auteur, compositeur et interprète qui se produira sur scène à Rueil Malmaison à l’occasion de la fête de la musique le 21 juin nous parle de son groupe.

Groupe Rivière

Présentez-nous le groupe RIVIERE

RIVIERE est un groupe de rock progressif, né d’un projet artistique en 2018. Il est formé de 5 musiciens Laura, Céline, Davy, Quentin et moi-même.
Nous avons déjà sorti un album l’an dernier qui se nomme « Sous le pont où Rivière braille ».

Que vous a apporté l’Avant-Scène ?

Avant tout, l’Avant-Scène nous a permis d’apporter une dimension professionnelle à notre groupe, notamment en ayant la possibilité d’approfondir nos arrangements sons et lumières, de travailler la mise en scène et d’obtenir une réelle cohésion musicale.
De plus nous avons pu nous représenter plusieurs fois à la résidence de l’Avant-Scène. Cette année nous avons la chance de pouvoir nous produire pour la fête de la musique à Rueil-Malmaison.

Quelles sont vos inspirations ?

J’apprécie notamment les groupes de rock britanniques comme Queen ou Biffy Clyro, qui représentent pour moi une grande source d’inspiration.
Dans la variété française, je suis également fan du travail d’Alain Bashung. Les poèmes de Baudelaire m’aident beaucoup dans la composition des paroles de mes chansons.

Le groupe RIVIERE se produira le 21 juin parmi les jeunes artistes de l’Avant-Scène à partir de 18h sur le parvis de l’hôtel de ville.

Retrouvez toutes l'actualités du groupe RIVIERE sur: musiquederiviere.com

Ces articles peuvent vous intéresser