Demandes de passeports et de cartes nationales d'identité : attention anticiper les démarches face à l'allongement des délais !

L’allègement des restrictions liées à la crise sanitaire et l’approche de la période estivale ont généré une très forte augmentation des demandes de passeports et de carte d’identité sur tout le territoire national ;  avec pour conséquence un allongement important des délais de délivrance des documents par les mairies.

Ainsi, à Rueil-Malmaison, 3 mois  sont actuellement nécessaires pour l’obtention d’un rendez-vous pour une demande de passeport ou de CNI.

Pour  mieux faire face à cette  situation et répondre à la demande, la Ville rappelle à ses administrés  la nécessité d’anticiper leurs démarches et de bien préparer leur dossier en amont : tout document manquant  retardera le traitement du dossier  par la Préfecture.

Le site internet et l’application de la Ville sont à la disposition des Rueillois pour les aider dans leurs formalités.

La Mairie de Rueil-Malmaison et ses agents instructeurs mettent tout en œuvre pour  alléger les délais et se tiennent à l’écoute des administrés afin de continuer à leur apporter un service public de qualité.

RAPPELS:

-Toutes les photos fournies doivent dater de moins de 6 mois.

- Pour gagner du temps pendant le rendez-vous en Mairie, une pré-demande en ligne est accessible sur le télé service : passeport.ants.gouv.fr/demande.

- En cas d'impossibilité de se rendre à un rendez-vous pris, merci de l'annuler afin de libérer les créneaux.

- Attention, compte tenu du temps nécessaire pour traiter un dossier, toute personne en retard ne sera pas reçue et se verra proposer un nouveau rendez-vous.

- Renseignements auprès du standard de la mairie au 01 47 32 65 65.