Déconfinement : une reprise progressive du stationnement payant

Gratuit toute la durée du confinement, le stationnement de surface va redevenir progressivement payant à compter du 18 mai. Voici quelques explications pour y voir plus clair.

Dans un premier temps, le 18 mai, seul le stationnement en zone rouge sera concerné par ce retour à la normale. Une décision qui permettra d’éviter la présence de voitures ventouses dans des zones où une rotation est plus que jamais primordiale pour la survie des commerçants.

En effet, de nombreux commerces, très impactés par la crise, espéreront voir le retour des clients tout au long de la journée afin de pouvoir reprendre une activité normale. Ce qui serait difficile en cas de stationnement prolongé de véhicules.

Par ailleurs, afin de permettre à chacun de pouvoir faire des achats en centre-ville et ainsi relancer l’économie notamment au niveau local, la gratuité du stationnement souterrain sera prolongée de 30 min (pour passer à 1 h) à compter du 18 mai également, jusqu’à nouvel ordre.

Pour le stationnement en zones vertes et oranges, il faudra attendre les nouvelles orientations du gouvernement qui seront données d’ici fin mai. D’ici là le stationnement voirie dans ces zones restera gratuit.

Nous vous rappelons par ailleurs que la mairie propose des itinéraires vélo supplémentaires afin de faciliter vos déplacements. Cliquez ici pour en savoir plus.