Déconfinement : une offre commerciale adaptée

Le 11 mai, tous les commerces non alimentaires (à l’exception des restaurants et cafés) rouvriront leurs portes. Mais ce n’est pas le seul changement qui s’opérera le jour du déconfinement.

Des masques en tissu et des kits de communication ont été mis à disposition gracieusement aux commerçants et artisans rueillois.

A compter du 18 mai, les rueilloises et rueillois pourront bénéficier d’une heure de gratuité par jour de stationnement en souterrain (contre 30 minutes actuellement). La piétonisation du centre-ville sera maintenue afin de sécuriser les clients et permettre le strict respect des règles sanitaires (gestes barrières et mesures de « distanciation sociale »). La gratuité du stationnement en surface en zone rouge sera progressivement supprimée afin de limiter les véhicules ventouses à proximité des commerces de proximité en centre-ville.

La Rueil Boutiques en Ligne
Une boutique en ligne pour Rueil-Malmaison. Afin de soutenir le commerce de proximité, la Ville a lancé une plate-forme permettant de mettre en relation commerçants rueillois et clients. Référencement, commande, paiement en ligne… Découvrez cette initiative ic

Vos marchés forains rouvrent progressivement

Vous pourrez retrouver vos commerçants non sédentaires le vendredi à Buzenval, le samedi à Jaurès, le dimanche aux Godardes et Noutary !

Les points retrait de Buzenval et des Godardes sont maintenus le mardi et mercredi matin.

Ces réouverture se feront dans le respect strict des règles sanitaires (gestes barrières et mesures de « distanciation sociale »). Un règlement des marchés forains dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Covid-19 sera apposé sur chaque marché forain ouvert.

Encadré : Votre application « Rueil Marchés Solidaires » toujours en activité. Commandez les bons produits du marché et faites-les vous livrer. Rendez-vous ici

La reconfiguration à venir du marché forain de Rueil-sur-Seine

Suite à l’enquête réalisée auprès des administrés du Village de Rueil-sur-Seine, le marché de l’Europe sera déplacé à compter du 06 juin prochain au Stade Michel Ricard et aura lieu tous les samedis.

Une offre alimentaire diversifiée et de qualité sera proposée privilégiant les circuits courts.

Dans cette attente, les administrés du Village de Rueil-sur-Seine pourront retrouver leurs commerçants non sédentaires à la boutique alimentaire éphémère Ricard jusqu’au 24 mai prochain.

Rueil Paniers Solidaires maintenus jusqu’au 31 mai prochain

Face à la crise économique, l’opération Rueil Paniers Solidaires est maintenue jusqu’au 31 mai prochain au profit des familles rueilloises les plus fragilisées.

Les horaires sont aménagés afin de tenir compte de la reprise économique. Les paniers solidaires seront désormais proposés de 17H à 19H.

Vos restaurants en livraison et/ou en drive

De nombreux restaurants ont repris une activité en livraison et/ou en drive. Découvrez tous les établissements ouverts via la carte interactive et Rueil Boutiques en Ligne (www.rueilboutiques.fr).

La boutique artisanale éphémère bientôt de retour

Votre boutique artisanale éphémère revient dès le 25 mai. Des céramiques, des photographies et de la sculpture sur bois vous seront proposés du 25 mai au 08 juin prochain.