Déconfinement : Rueil-Malmaison se mobilise pour accompagner la réouverture des restaurants, brasseries et cafés

Pleinement mobilisée, depuis le début de l'épidémie de Covid-19, pour amortir, au plan local, les conséquences économiques de la crise sanitaire, Rueil-Malmaison a multiplié les initiatives pour soutenir ses commerçants et artisans durant le confinement.

Alors que les restaurants, bars, brasseries et restaurants ont été autorisés à rouvrir leurs portes aujourd'hui 2 juin, la Ville entend faire preuve du même volontarisme pour accompagner les gérants de ces établissements dans la phase 2 du déconfinement.

Avec pour objectif de relancer l'activité économique tout en soutenant la mise en place des règles sanitaires en « zone orange » et en veillant à leur application : respect des gestes barrières, réouverture seulement en terrasse, port du masque obligatoire pour les serveurs et pour les clients quand ces derniers se déplacent, un mètre de distance entre chaque table, limitation à 10 convives par table, consommation debout à l’intérieur interdite, circulations intérieures réorganisées afin d’éviter que serveurs et clients ne se croisent, menu virtuel ou désinfecté....

Pour donner aux restaurateurs et cafetiers les moyens d'accueillir les clients en toute sécurité, la Municipalité, qui met à leur disposition certains équipements de protection (masques, visières…), a ainsi décidé de les exonérer des droits d’occupation du domaine public sur la totalité de l’année 2020 et d'autoriser l’extension des terrasses, notamment sur le domaine public, sous réserve que les conditions d'un bon voisinage avec les autres commerçants et riverains soient réunies (du personnel communal sera mobilisé à cet effet sur le terrain midi et soir). De quoi faciliter le retour des clients et impulser une reprise de l’activité qui sera la bienvenue !