Déconfinement : reprise renforcée pour la gestion de vos déchets

A l’issue de deux mois de confinement strict beaucoup de Rueillois ont certainement fait un grand ménage de Printemps. C’est pour cela que la mairie a décidé de rouvrir la déchetterie Leon Hourlier avant le passage en zone verte ainsi que deux déchetteries mobiles.

Les deux déchetteries mobiles place de la caserne Guynemer et parking de la piscine des Closeaux sont désormais prolongés jusqu'au 30 juin 2020 et ouvertes le samedi. Rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 17h

Afin permettre aux Rueillois de disposer d’une offre de proximité et pour alléger et limiter les déplacements en masse à la déchetterie Léon Hourlier, la Ville propose deux déchetteries mobiles à compter du 12 mai jusqu’au 30 juin 2020. Ce dispositif exceptionnel, initialement installé jusqu'au 22 mai, est prévu pour favoriser au mieux la tranquillité des riverains de ce quartier.

Ces deux points, qui prennent la forme de deux véhicules de la marque « Moving Tri », sont respectivement implantés sur le parking de la piscine des Closeaux  (boulevard Marcel Pourtout) et sur la place de la Caserne (avenue Paul Doumer). Ils ouvrent exceptionnellement, pendant un mois et demi, du 12 mai jusqu’au 30 juin du lundi au samedi de 10h à 17h.

À travers cette offre de proximité, la Ville renforce ses mesures pour mieux vous protéger durant le déconfinement. Elle tend également à vous accompagner dans les gestes de tri, dans une période de crise sanitaire où la protection de l’environnement est une priorité.

La déchetterie rue Léon Hourlier rouvrira le 16 mai

En plus de ce dispositif les usagers rueillois pourront également retourner à la déchetterie rue Léon Hourlier à compter du samedi 16 mai. Celle-ci sera ouverte aux horaires habituels, tous les samedis de 9h à 18h.