Déconfinement : A partir du 11 mai, laissez votre voiture au garage, et prenez votre vélo !

Dans le cadre du déconfinement  et afin de faciliter et de favoriser vos déplacements à vélo en cette période de déconfinement, la Ville a mis en place une série d'itinéraires malins avec un balisage spécifique pour vous permettre de rallier différents lieux de la ville ou au-delà en pédalant.

Plusieurs itinéraires, principalement situés dans des zones de circulation apaisée, seront ainsi équipés de panneaux vous permettant de vous déplacer plus facilement à vélo. Ils donneront notamment la possibilité à ceux qui doivent reprendre le chemin du travail via les transports en commun de se rendre vers les gares RER, Transilien et tramway les plus proches, et aux collégiens et lycéens de rallier leur établissement scolaire dès leur éventuelle réouverture.

Le balisage sera également renforcé sur les berges de Seine pour rappeler que cet itinéraire permet de rallier aisément Bougival au RER de Rueil et jusqu’à La Défense dès que l’arrêté du Préfet des Hauts-de-Seine interdisant les voies sur Berges sera levé..... Un autre itinéraire permettra de relier les pistes cyclables existantes ou en développement vers Suresnes.

Cette action vient compléter l'aménagement de pistes cyclables provisoires prévu par le Département sur les grands axes telles que la RD991 (avenue de Colmar) et la RD913 (avenues Napoléon Bonaparte/Paul Doumer) et dans les villes voisines en direction de Paris.

L’ensemble de ces itinéraires ont bien évidemment été développés  avec l’aide et le soutien des Conseils de Village ainsi que des associations de cyclistes et bien sûr des communes voisines, de Département ainsi que le POLD, qui permettront avec leurs aménagements à venir une continuité cohérente et sécurisée sur tout le territoire.

Concrètement il est important de noter que ces itinéraires proposés par la Ville ont été pensés en fonction de la configuration des rues de Rueil et de la circulation « habituelles » en vue d’assurer la sécurité des déplacements des cyclistes. Aussi, pour la sécurité de chacun et de chacune il apparaît nécessaire de réduire la vitesse autorisée de 50 à 30 km.

Nous vous encourageons donc à une vigilance et un respect de ces règles, qui contribuons à rendre plus fluides et plus sûrs nos déplacements à tous.

A compter de lundi,  la vitesse limitée à 30km/h sera effective dans les rues suivantes :

• Avenue de la Châtaigneraie
  • Chemin de la Grille Verte
  • Avenue Otis Mygatt
  • Franklin Roosevelt
  • Boulevard des Côteaux
  • Rue Jean Bourguignon

Enfin, ces aménagements permettront, notamment grâce à un marquage au sol, de faciliter les déplacements quotidiens des Rueillois et également de limiter l’utilisation massive des transports en commun et des voitures.