Cybersécurité et protection des données : participez à la consultation en ligne sur jaimerueiljeparticipe.fr !

La Ville, par l’intermédiaire de la plateforme citoyenne jaimerueiljeparticipe.fr, a lancé un questionnaire ayant pour objet la cybersécurité et la protection des données personnelles.

Êtes-vous sensible à la protection des données ? Connaissez-vous les normes RGPD ? La protection des données personnelles préoccupant de plus en plus les citoyens, la Ville a souhaité recueillir l’avis des Rueilloises et Rueillois sur ce sujet d’actualité.

Ce questionnaire est une première étape et se poursuivra avec une conférence-débat organisée pour les Rueilloises et les Rueillois courant mai.

La Ville, soucieuse de la protection des données personnelles, a multiplié les mesures visant à la garantir. Outre l’installation de QWANT, Rueil-Malmaison a également opté pour la technologie blockchain dans le cadre de son budget participatif sur la plateforme j’aimerueiljeparticipe. Une votation électronique qui garantit aux Rueilloises et Rueillois une fiabilité et une sécurisation totale de leurs données et la responsabilisation des acteurs de leur traitement.

Pour participer au questionnaire proposé par la Ville sur cliquez sur JaimeRueiljeparticipe.fr .