Coronavirus : les changements dans votre vie quotidienne

Vous trouverez ici toutes les informations sur le fonctionnement des services municipaux et les mesures prises durant cette période. Les informations sont mises à jour régulièrement.

Suite aux annonces du Premier ministre, mercredi 16 juin :

- Le couvre-feu est aboli à partir du dimanche 20 juin
- Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, sauf rassemblement, à compter du 17 juin

Retrouvez toutes les informations d'ordre national en cliquant ici

Aller vers :

Démarches

Solidarité et santé

Commerces

Propreté et urbanisme

Transports et déplacements

Famille et éducation

Sports et loisirs

Démarches

• Les cérémonies de mariages peuvent se tenir dans la limite de 50 personnes maximum excluant le couple et le personnel communal.  Le port du masque demeure obligatoire dans l’espace public clos

•  Les convois funéraires se déroulent dans la limite de 50 personnes, personnel funéraire compris.

Solidarités et santé

• La Ville a ouvert le 8 janvier dernier un centre de vaccination anti-Covid. Rendez-vous ici pour réserver un créneau.
  • L'ARS a mis en ligne un récapitulatif des plateformes téléphoniques de soutien psychologique en Île-de-France. A retrouver ci-joint ou en cliquant ici.
  • La Maison de l'Autonomie a mis en ligne un article regroupant toutes les dispositions spécifiques, déployées pour les personnes en situation de handicap, prises par le gouvernement pour accompagner ce public. Retrouvez-le ici. Retrouvez par ailleurs en cliquant ici des supports d’information sur le coronavirus en français simplifié (outils FALC « faciles à lire et à comprendre »).

Commerces

• La Ville a mis en place une boutique en ligne afin de mettre en relation commerçants et clients. Rendez-vous sur www.rueilboutiques.fr Vous pouvez contactez le service commerce au 01 47 32 53 87.
  • La Ville a mis en place un annuaire des commerces et des services proposés. Pour vous inscrire: https://arcg.is/0DHyru
  • Poursuite des permanences en partenariat avec la CCI pour accompagner les commerces sur les différents dispositifs d’aides existants. Pour respecter les règles sanitaires, les rendez-vous pourront être proposés par téléphone ou en visio-conférence.
  • La Ville intervient auprès des bailleurs pour les sensibiliser aux crédits d’impôts mis en place et tenter d’obtenir une prise en charge des loyers des commerces dont l’activité a été contrainte.
  • Pour faire face à la crise qui vous impacte en tant que commerçants et artisans, la Ville et les acteurs publics déploient de nombreux dispositifs d’aide.  Retrouvez toutes les informations utiles en cliquant ici.
  • Retrouvez l'intégralité des mesures prises par la Ville pour soutenir ses commerçants en cliquant ici.

Famille et éducation

•  La PMI accueille les familles en consultation, notamment pour les rendez-vous de vaccination.