Coronavirus : La culture chez vous pendant le confinement

La situation exceptionnelle a obligé la Ville à fermer les équipements culturels et à annuler spectacles et rassemblements. Les équipes du pôle Culture continuent à se mobiliser pour assurer une continuité pédagogique auprès des élèves (le conservatoire à rayonnement régional et l'école municipale d'arts) et pour vous proposer des plaisirs culturels à savourer chez vous.

La Médiathèque élargit son offre de VOD et de presse en ligne

Réservée normalement aux abonnées de la Médiathèque, l'offre de VOD et de presse en ligne est aujourd'hui ouverte à tous les Rueillois qui le souhaitent ! Pour en bénéficier, connectez-vous sur mediatheque-rueilmalmaison.fr. Une offre d'apprentissage et de musique en ligne (soutien scolaire, apprentissage des langues, vie pratique) vous est également proposé.

La Médiathèque publie plusieurs fois par jour sur sa page Facebook et son site internet des idées de lecture, musique, vidéos, activités pour adultes et enfants et des bons plans culturels. Ne manquez pas ces rendez-vous !

Le conservatoire poursuit son apprentissage

Le conservatoire à rayonnement régional (CRR) assure avec ses professeurs une continuité pédagogique auprès des élèves : cours en distanciel vidéo et audio pour les étudiants ainsi qu'envoi de supports de cours, d’œuvres à analyser, de liens et d'exercices et corrections pour les élèves.

De nombreuses activités artistiques

Les intervenants artistiques (arts plastiques et musique) en milieu scolaire continuent à travailler avec leurs élèves en leur proposant des activités.  Les professeurs de l'école d'arts font de même avec leurs élèves adultes, adolescents et enfants par l'envoi de vidéos, sujets et corrections.

#Culturecheznous
Les plus beaux spectacles sur vos écrans et les plus beaux musées depuis votre canapé ! Rendez vous sur cette page proposée par le ministère de la Culture