Coronavirus : création d'une réserve citoyenne

Afin de compléter le dispositif mis en place dans le cadre de la continuité du service public, la Ville de Rueil-Malmaison lance une réserve citoyenne et un numéro vert pour venir en aide aux plus isolés.

De nombreux agents municipaux sont missionnés sur des situations d’urgence et d’aide à la population afin de garantir une continuité du service public.

Associations ou citoyens : vous pouvez vous engager bénévolement aux côtés des agents communaux pour renforcer le dispositif. Pour cela, inscrivez-vous en ligne ici ou contactez le 01 47 32 67 67.

En cas de besoin, cette réserve citoyenne pourra être sollicitée pour le portage de repas à domicile, l'accueil des publics fragilisés, des interventions auprès des personnes isolées, plate-forme d’appel téléphonique, confection et livraison des paniers solidaires, mise sous pli et distribution des masques solidaire, ...

Un numéro vert pour les plus isolés

Un dispositif destiné à aider les personnes isolées est mis en place avec la création d’un numéro vert, le 0800 092 500, dans le but de recenser les personnes dans le besoin et leur apporter des solutions pour résoudre leurs problèmes du quotidien.