Le Challenge Hackathon de l’innovation se déroulera du 15 au 17 novembre 2019

Du au

« Innover ensemble pour réinventer la ville de demain » : c’est le concours Hackathon 2019 à destination des jeunes de 18 à 30 ans !

Vous avez entre 18 et 30 ans et envie d’innover pour votre Ville ? Alors ce challenge est fait pour vous ! Du 15 au 17 novembre 2019, la deuxième édition du Challenge Hackathon de l’innovation de Rueil-Malmaison regroupera des jeunes durant 48 heures de travail en équipe pour faire émerger des idées nouvelles.

Pour cette deuxième édition, la ville souhaite mettre à l’honneur la créativité des étudiants et jeunes actifs, tout en développant leur esprit d’équipe en permettant un mélange des parcours et savoirs pour leur donner la possibilité de créer leur futur d’une manière concrète. Ce challenge permet de réunir les mondes de l’entreprise, de l’enseignement et des territoires.

Les participants seront répartis par équipe de 4 à 6 jeunes. Ils seront mis en condition pour faire émerger des idées innovantes au profit des thématiques mises à l’honneur cette année : santé, urbanisme-écologie, énergies, le temps d’un week-end. Tout un programme !

Et ce n’est pas tout ! L’équipe gagnante de chaque catégorie se verra attribuer la somme de 1 000 €.

« J’ai souhaité participer à ce challenge parce qu’il constituait un moyen de m’investir pour ma ville et de rencontrer d’autres personnes », se souvient Alexandre Henry, Rueillois et membre de l’équipe lauréate du « Prix Energie ».

Prêts à relever le défi ? Pour envoyer votre candidature, c’est ici  jusqu’au 5 novembre !