ARCHIVES - Inauguration de la Guinguette Giquel et de la Maison Daubigny du 6 avril

Du au

Après un an et demi de travaux de réhabilitation, la guinguette Giquel a rouvert ses portes le 6 avril dernier, conformément à la promesse du Maire. Un événement qui s’est déroulé en présence de plus de 400 personnes. 

A cette occasion, deux associations de danse de salon, Rueil Danse et Tempo-Dancing, étaient présentes pour animer le lieu avec des représentations de danseurs professionnels et des membres de leurs associations. Un orchestre prévu par « les Amis de la Maison Giquel »  était également présent pour créer une ambiance guinguette si chère au lieu.  


Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art, deux artisans installeront leurs œuvres au sein de la maison Daubigny samedi 6 avril. Les visiteurs pourront découvrir les productions de monsieur Ferrer, tapissier et monsieur Nouchy, artiste peintre.

Les visiteurs ont par ailleurs pu profiter d’une présentation historique du lieu dans la Maison Daubigny, attenante à la guinguette Giquel. 

L’inauguration vous a plu ? Dès le 14 avril, la musique et la danse investiront à nouveau l’espace pour un déjeuner et un après-midi guinguette. Et cinq dates sont déjà à bloquer dans vos agendas : 14 avril, 25 mai, 29 juin, 15 septembre et 6 octobre.

La renaissance du lieu découle d’une forte volonté municipale, rendue possible grâce à l’acquisition récente de la Maison Daubigny.