[Annulé / Reporté] Rendez-vous du 3 au 5 avril pour les journées européennes des métiers d’art

Découvrez aux côtés d’artisans passionnés les métiers d’art et leur savoir-faire. Au programme, rencontres et démonstrations. Joailliers, ébénistes et autres stylistes vous attendent pour vous faire découvrir leur métier et leurs créations.

20 artisans venant de Rueil, du département et de la région installeront leur stand sur le parvis de l’hôtel de ville durant 3 jours de 11 h à 19 h. De nombreuses spécialités seront représentées telles que la bijouterie, la céramique, la chapellerie, le travail de la mosaïque, la restauration de tableaux, la création textile, le façonnage d’objets décoratifs ou encore la maroquinerie.

Cette année, le travail des élèves du CFA de Rueil-Malmaison sera à l’honneur avec un grand stand sur le parvis de l’hôtel de Ville. Les apprentis réaliseront des démonstrations devant le public pendant les 3 jours.

Une conférence en préambule jeudi 2 avril.

La veille de cette nouvelle édition des JEMA, le Salon Richelieu accueillera le 2 avril à 20h30 une conférence exceptionnelle sur le thème : « Joséphine et les Arts ». Interviendront Bernard Chevallier, Conservateur général honoraire du patrimoine, Pierre Branda, directeur du patrimoine à la Fondation Napoléon et Isabelle Tamisier-Vétois, conservatrice en chef chargée des arts décoratifs au du patrimoine, chargée des arts décoratifs au Musée national des Châteaux de Malmaison et Bois-Préau.

Une conférence accessible sur réservation directement auprès de l’office de tourisme (33, rue Jean le Coz) au 01 47 32 35 75 ou sur ot@rueil-tourisme.com

Samedi 4 avril, allez à la rencontre des artisans chez eux.

En plus des stands installés sur le parvis de l’hôtel de ville, découvrez samedi 4 avril à 11h30 l’environnement de travail d’autres artisans rueillois le long d’un parcours historique initiatique aux métiers d’art.

Cette balade gourmande d’1h30 guidée par un conférencier vous emmènera notamment chez 2 artisans du tourisme primés par la Chambre des Métiers et de l’artisanat : Laurent CALLU, artisan boucher et Isabelle SOUPPE, créatrice et joaillière fabricante de bijoux. Puis, le Chef Baptiste RENOUARD ouvrira les portes de son restaurant OCHRE pour une dégustation. Enfin, nous finirons par quelques douceurs chez Macaron et Caco.

Réservation auprès de l’Office de Tourisme (33, rue Jean le Coz) au 01 47 32 35 75 ou sur ot@rueil-tourisme.com