Transports & stationnement

[Communiqué de Presse] : Expérimentation du stationnement payant dans le village Plaine Gare : l’avis des Rueillois suivi !

Expérimentation du stationnement payant dans le village Plaine Gare : l’avis des Rueillois suivi !

Nous avons constaté que beaucoup de Rueillois s’interrogent sur les réseaux sociaux sur l’extension du stationnement payant dans le village Plaine Gare ainsi que sur le nouveau mode de fonctionnement du stationnement dans toute la ville. Ce dernier est complètement lié à la loi sur la réforme du stationnement que la Ville est tenue d’appliquer depuis le 1er janvier 2018.

Par ailleurs, la mise en place du stationnement résidentiel payant dans le quartier Plaine-Gare qui va débuter le 15 mai est une phase d’expérimentation d’une durée de 6 mois afin d’éviter le stationnement abusif des personnes extérieures qui viennent se garer à Rueil pour ne pas payer notamment en raison du régime payant du stationnement à Nanterre.

Cette phase d’expérimentation n’a pas été imposée par la municipalité mais a été proposée aux habitants lors de réunions de concertation organisées en juin 2017, suivies de l’envoi d’un questionnaire distribué dans toutes les boites aux lettres des villages Plaine Gare et Mont-Valérien. L’avis des Rueillois a été suivi !

A Plaine Gare, la majorité s’est prononcée en faveur de cette mesure et a conduit à la mise en place de l’expérimentation du stationnement payant. A l’issue des 6 mois de test, une analyse sera effectuée par les services de la ville et une enquête sera menée afin de déterminer la pérennité du dispositif.

Pour le village Mont-Valérien dont la majorité s’est prononcée contre l’extension du stationnement payant, aucune expérimentation en ce sens ne sera conduite.

Pour rappel, le tarif du stationnement dans cette zone « verte » a été ramené à 14€ par mois, contre 27 auparavant.

Mots clés associés à cet article :
Communiqué de presse