Santé & solidarités

Déclenchement du Plan canicule été 2018

Du 1er juin au 31 août, la Ville met en œuvre localement la veille saisonnière du « plan canicule », en coordination avec le CLIC.

A cet effet, un numéro Indigo (0820 092 500) est mis à la disposition des citoyens pour venir en aide aux personnes isolées durant l’été.

Voici quelques conseils à suivre dans le cas d’une hausse significative des températures :

• Porter des vêtements légers et amples, réduire les activités physiques et éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée
  • Rafraîchir le lieu de vie en fermant les volets et rideaux le jour et en ouvrant la nuit. Brancher éventuellement un ventilateur ou un climatiseur
  • Boire régulièrement et abondamment sans attendre la sensation de soif
  • Rafraîchir la peau avec un brumisateur, une douche ou un bain frais.

En cas de chaleur, crampes, fatigue ou étourdissements, signes d’une potentielle déshydratation, ne pas hésiter à contacter un médecin.

Pour les plus fragiles

Pour les personnes isolées, âgées de 62 ans et plus ou bénéficiaires de la Carte mobilité inclusion-option invalidité, il est possible de s’inscrire au registre nominatif « Fragilist ». En cas de déclenchement du plan canicule, les services municipaux appelleront chacune des personnes listées pour s’assurer que leur santé n’est pas menacée. En cas de non réponse, ils entreprendront les démarches nécessaires afin de prendre de leurs nouvelles.

En cas de fortes chaleurs, le Restau Club et sa salle climatisée ouvrira ses portes toute la journée de 9h à 18h.

Pour toutes informations complémentaires, la Maison de l’Autonomie reste à l’écoute des Rueillois au 01 41 39 88 00.