gradient
Jeunesse & scolarité
A-
A+

C’est la rentrée ! Quelles décisions ? Quelles nouveautés ?

Plusieurs décisions importantes ont été prises durant l’été. La municipalité a souhaité les partager à nouveau pour s’assurer que tous les Rueillois en ont bien été informés. Retour sur ces changements de rentrée, pris sans augmentation d’impôts.

[EDUCATION] Les forfaits périscolaires : le Maire à l’écoute de ses concitoyens

 Le 24 juin dernier, le Maire et les services de la Ville recevaient les représentants des parents d’élèves dans la salle du Prieuré. A cette occasion, les parents avaient exprimé leurs interrogations sur la nouvelle organisation des forfaits centres de loisirs avec notamment la suppression des forfaits 1 jour et 3 jours qu’ils désapprouvaient. La Municipalité avait fait le choix, en toute responsabilité, de supprimer ces deux forfaits afin d’aller dans le sens des économies budgétaires nécessaires pour pallier aux baisses drastiques des dotations de l’Etat mais aussi parce qu’ils ne concernaient que 600 familles contre 4300 pour les forfaits 2 et 4 jours. Lors de cette réunion, les parents d’élèves avaient expliqué au Maire que cette suppression entraînait des hausses de facturation très importantes que certaines familles ne pourraient supporter.

Sensible à ces arguments et soucieux d’une politique familiale équilibrée, le Maire a donc souhaité rétablir les forfaits 1 et 3 jours, et en conséquence de trouver sur d’autres fonctionnements les économies nécessaires à réaliser, le coût du rétablissement des forfaits étant de 100 000€.

 

[SPORTS] La piscine des Closeaux rouverte depuis le 22 août et des abonnements annuels prolongés

La piscine des Closeaux a été fermée plusieurs semaines suite à la présence de légionnelles détectées au sein de l’équipement. La sécurité sanitaire des équipements étant maintenant confirmée, la Préfecture des Hauts-de-Seine ainsi que l’Agence Régionale de Santé ont donné leur accord pour la réouverture de la piscine à compter du mercredi 22 Août. Compte-tenu de la période de fermeture qui a précédé et pour la compenser, le Maire a décidé que les abonnements annuels des usagers seraient prolongés de la durée de fermeture effective. En cas de déménagement ou de problème de santé majeur, les Rueillois titulaires d’un abonnement pourront se faire rembourser sur présentation des justificatifs (certificat de déménagement/certificat médical). Les demandes sont à effectuer auprès de l’accueil de la piscine.

[A NOTER] En raison d’interventions techniques et de modernisation, la piscine fermera ses portes au public du 3 au 9 septembre pour laisser place à des horaires élargis et de nouvelles activités à compter du lundi 10 septembre 2018. La société Vert-Marine sera dès le 1er septembre le nouveau délégataire de la piscine.  Pour plus d’informations sur le planning de rentrée : http://www.piscinedescloseaux.fr/

 

[CULTURE] Le CRR fait sa rentrée

Dans le contexte de retrait des dotations de l’Etat auquel sont confrontées les villes depuis 2014, des économies sont régulièrement réalisées sur l’ensemble des services de la ville. Cependant, le Maire n’a jamais eu l’intention de prendre des décisions qui conduiraient à l’abandon du label d’Etat du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR). Le CRR fait donc sa rentrée en conservant son label, gage de sa qualité, l’ensemble de ses filières d’enseignement mais avec une réduction du nombre de places en ce qui concerne le cursus de spécialisation et de perfectionnement. Les CHAM, CHAD et le Chœur à l’école (Tück-Stell) sont préservées. La rentrée du CRR sera l’occasion de découvrir son nouveau directeur, Fabrice BRUNAUD.

 

La Ville reste mobilisée dans le bulletin municipal, sur le site de la ville et ses réseaux sociaux pour le confort de ses habitants et pour les informer des décisions, changements et nouveautés de cette rentrée scolaire 2018.

 

Photo : © C. Soresto / Ville de Rueil.


Mots clés associés à cet article :

© Mairie de Rueil-Malmaison - Hôtel de Ville, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex - Tél. 01 47 32 65 65.