Culture & tourisme

Comme un air de fête !

Cette année encore « Rueil fête Noël » ! Pour la joie et le plaisir de tous, petits et grands, du 7 décembre au 6 janvier, venez glisser à volonté sur la patinoire qui donne le top départ des festivités de fin d’année !

Depuis quelques décennies maintenant, l’installation de la patinoire sur le parvis de l’Hôtel de Ville annonce les fêtes de Noël. La Ville s’habille de lumières, les enfants et les adultes se pressent à la patinoire et en centre-ville pour participer aux animations que la Ville met en place pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Ne ratez pas les temps forts de cet événement : le lancement des illuminations vendredi 30 novembre, l’inauguration de la patinoire le 8 décembre à 17h, avec cette année une nocturne ce jour-là jusqu’à 21h30, la calèche d’antan les 15, 16 et 22, 23 décembre, les forains et leurs barbes à papa, la pêche aux canards et bien sûr l’arrivée du Père Noël tant attendu par les plus petits le 19 décembre de 15 à 18h, Place Jaurès !

A l'occasion des fêtes de fin d'année, venez assister aux Musicales

- Mardi 18 décembre - 20h à l'Eglise Saint-Pierre Saint-Paul - L’Orchestre symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison

- Mercredi 19 décembre - 20h à l'église Saint-Joseph de Buzenval - Les chorales d’enfants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison

- Jeudi 20 décembre - 20h30 à l'église Saint-Jean-Marie Vianney - Le Choeur de Rueil et l’Ensemble vocal des Centres Culturels

Les entrées aux concerts sont libres dans la limite des places disponibles. Renseignements auprès du Pôle Culture : 01.47.32.65.52

Pour l’occasion, la Ville a créé, en partenariat avec le CFA, un décor mobile du traîneau du Père Noël qui se déplacera dans tout Rueil pour que chaque enfant puisse avoir sa photo avec le Père Noël. 300 bénévoles seront en action, pendant toute la période des fêtes, sur les 12 Villages, afin de s’assurer du bon déroulement des festivités et offrir de la magie à tous les Rueillois.

Venez nombreux !

La patinoire est en accès gratuit pour les scolaires du 10 au 21 décembre ainsi que pour les clubs jeunes et accueils de loisirs du 24 décembre au 4 janvier dans le cadre de leurs activités.

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture de la patinoire
Les mercredis, week-ends et vacances scolaires : 10h à 12h30 – 13h à 15h30 – 16h à 19h.
Pendant la période scolaire : lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 16h à 19h.
Horaires de surfaçage : 12h30 à 13h et 15h30 à 16h (Attention le ticket est valable jusqu’au surfaçage).
*Surfaçages supplémentaires possibles en fonction des conditions météorologiques (avec reprise de la séance)

Fermetures exceptionnelles : les lundis 24 et 31 décembre 2018 à 18h (au lieu de 19h).
Samedi 8 décembre après-midi : surfaçage à 16h suivi de l'inauguration (pas d'accès à la piste pour le public) suivie d’une nocturne exceptionnelle à partir de 19h.

Ouvertures exceptionnelles : les mardis 25 décembre 2018 et 1er janvier 2019 de 14h à 19h.

Tarifs : Ticket location de patins incluse : 5€ valable pour une seule plage horaire.
Carnet de 5 tickets : 20€.
Les tickets des années précédentes sont toujours valables.
Moyens de paiement : Chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public / Espèces / Pass loisirs émis par Rueil-Malmaison (pas de rendu de monnaie).

Accès petite patinoire
Enfants de 3 à 6 ans accompagnés obligatoirement d’un adulte chaussé de patins.

Accès payant et gants obligatoires pour tous

Crédit photo : Paul Martinez

Mots clés associés à cet article :