Sport & Loisirs

Une nouvelle gestion pour la piscine des Closeaux

A partir du 1er septembre 2018, la gestion de la piscine des Closeaux est confiée à la société Vert-Marine dans le cadre d’une délégation de service public. Une nouvelle organisation qui présente de nombreux avantages pour les Rueillois.

Constatant la mutation des piscines publiques vers des équipements de sports et de loisirs touchant des publics larges, la Ville a choisi de mettre en place une nouvelle gestion pour la piscine des Closeaux. Les objectifs : permettre un développement des services publics pour les Rueillois grâce à un investissement de la part du délégataire et préparer la gestion des deux piscines dès l’ouverture du complexe sportif de l’Arsenal.

Des investissements conséquents en faveur de la qualité de service

Le nouveau délégataire a ainsi prévu d’investir 180 000 € pour la réfection de l’accueil, la mise en place d’un nouveau système de contrôle et des bornes connectées pour signaler tout problème dans les vestiaires, douches ou sanitaires.

Grâce à cette nouvelle gestion, les usagers pourront également bénéficier de la mise à disposition de nouveaux matériels, tels que des transats et des parasols ainsi que de nouvelles structures gonflables pour les animations. Davantage de personnels seront également affectés pour un meilleur service.

Cette délégation comporte également le projet de la piscine de L’Arsenal, au sein du complexe sportif de l’écoquartier, dont la mise en service est prévue pour 2020.

De nombreux changements à venir pour le confort des usagers

Des horaires élargis

Les horaires d’ouverture de la piscine seront élargis. Le lundi, la structure ouvrira ses portes non plus à 14h mais de 16h30 à 20h15. Le mardi, une plage horaire matinale sera par ailleurs disponible entre 7h et 9h. Enfin, la piscine fermera dorénavant à 19h les samedis et dimanches (au lieu de 18h actuellement). Elle ouvrira également à 8h le dimanche (au lieu de 9h aujourd'hui).

De nouvelles activités

De nombreuses activités supplémentaires seront également prévues avec notamment du waterpolo pour les enfants, des activités de pratique du sauvetage, un programme bébé nageurs, jardin aquatique, aquaphobie ou encore gym futur maman. Les cours d’aquagym seront diversifiés (aquastretch, aquafitness, aquaslim et aquapower) et disponibles pendant les vacances. Une augmentation du nombre de places pour l’école de natation sera mise en place, de même qu’un tout nouveau programme d’e-natation, utilisant les nouvelles technologies pour optimiser le geste.
Le délégataire proposera une politique événementielle forte pour petits et grands (soirée halloween, animations fluo, zen etc.).

Des paiements simplifiés

Une nouvelle grille tarifaire sera mise en place, de façon à répondre à l’ensemble des besoins des usagers et d’offrir un abonnement adapté à chacun, avec la création, par exemple d’un pass famille.
Pour faciliter la gestion de la fréquentation de la piscine, les Rueillois pourront s’inscrire à des cours directement en ligne, et effectuer leurs paiements via le site de la piscine.

Plus d’informations sur http://www.piscinedescloseaux.fr/.

Informations planning d'ouverture

La piscine des Closeaux a été fermée plusieurs semaines suite à la présence de légionnelles détectées au sein de l’équipement. La sécurité sanitaire des équipements étant maintenant confirmée,
la préfecture des Hauts-de-Seine et l’Agence Régionale de Santé ont donné leur accord
pour la réouverture de la piscine à compter du 22 août 2018.

Compte-tenu de la période de fermeture qui a précédé et pour la compenser, les abonnements annuels des usagers seront prolongés de la durée de fermeture effective. En cas de déménagement ou de problème de santé majeur, les Rueillois titulaires d’un abonnement pourront se faire rembourser sur présentation des justificatifs (certificat de déménagement/certificat médical). Les demandes sont à effectuer auprès de l’accueil de la piscine.

Mots clés associés à cet article :