Mairie / Vie publique

Résultats de la consultation sur les futurs lieux de vie de l’écoquartier de l’Arsenal : des Rueillois enthousiastes !

©Vectuel - Projet pour la halle de l’Otan – Image non contractuelle

Les Rueillois ont pu voter pour la consultation citoyenne et ont plébiscité les propositions de la Ville notamment sur le futur de la Halle de l’OTAN et du marché des Godardes.

Du 12 au 25 novembre, le Maire a souhaité consulter les Rueillois sur les futurs lieux de vie de l’écoquartier de l’Arsenal. Cette consultation en ligne proposait de donner une deuxième vie aux anciens sites industriels du quartier et notamment la grande halle de l’OTAN, construite au début du XXème siècle et que la ville a voulu préserver. Elle est conservée depuis l’arrêt de l’activité de défense antimissile à la fin des années 90.

Le projet de la Halle de l’OTAN et le réaménagement du marché des Godardes

La Ville a ainsi proposé aux Rueillois la mise en place d’un marché forain sur la place centrale de l’écoquartier (à l'identique du marché place Jaurès) en y déplaçant les commerces de bouche du marché des Godardes, et de faire de la halle de l’OTAN  un véritable lieu de vie et de vente de produits frais à proximité des habitants : une halle gourmande !

La halle des Godardes, qui fait partie du patrimoine historique de la ville, serait par ailleurs réaménagée afin d’être transformée en un lieu de culture.

Les résultats de la consultation

Au cours de la consultation les Rueillois, essentiellement du quartier, ont été 265 à participer et à donner leur avis quant au devenir de ces deux lieux emblématiques.

79,25% d’entre eux se disent favorables à la proposition d’un marché forain et d’une halle gourmande, tandis que 80% des votants sont favorables à la création d’un espace culturel dans la halle des Godardes.

La Ville et les services vont maintenant pouvoir poursuivre leurs réflexions en lien avec l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris 2 pour proposer un projet ambitieux.

Crédit photo : Christophe Soresto

Mots clés associés à cet article :