Santé & solidarités

Handicap : journée de sensibilisation pour les 4-6 ans

Jeudi 12 juillet 2018, la Ville organise une journée de sensibilisation au handicap à destination des Grandes Sections des accueils de loisirs.

Dix animateurs sensibiliseront 80 enfants de 4 à 6 ans au handicap, au cours d’une journée d’activités à l’école Pasteur, jeudi 12 juillet 2018 de 10h30 à 16h15.

Le matin, les enfants participeront à des olympiades divisées en quatre ateliers thématiques : handicap auditif, visuel, moteur et cognitif. Danse à l’aveugle, relais basket en fauteuil, chasse aux trésors… les activités ludiques permettront aux Grandes Sections de mieux comprendre le quotidien des personnes en situation de handicap.

Après un pique-nique et du temps libre, un spectacle sera présenté à 14h30. La journée se terminera par un goûter.

Cette opération est organisée par Catherine Meunier, coordinatrice loisirs handicap, en partenariat avec le Centre Ressource « Le Village » de l’école Pasteur et la Maison de l’Autonomie de Rueil-Malmaison (Farida Hasnaoui). Elle s’inscrit dans une démarche d’engagement de la Ville dans les problématiques liées au handicap.

Photo : Forum handicap et performance, place du 11 novembre le 30 mai 2017  / © Christophe Soresto - Ville de Rueil-Malmaison.

Mots clés associés à cet article :
Programme de la journée de sensibilisation au handicap

Ces articles peuvent vous intéresser