Mairie / Vie publique

Grand débat national : Rueil-Malmaison met en place des cahiers d’expression citoyenne et une consultation en ligne

Le président de la République a lancé un grand débat national pour connaitre les avis et les souhaits des Français.

De décembre 2018 à avril 2019, à travers des cahiers d’expression, une consultation en ligne et des débats locaux, les Français pourront s’exprimer sur quatre thématiques essentielles :

• Transition écologique
  • Fiscalité
  • Démocratie et citoyenneté
  • Organisation de l’Etat et des services publics

Afin que cette concertation s’effectue le plus efficacement possible, le président de la République, Emmanuel Macron et son gouvernement, s’appuient sur les maires et les élus de terrain, reconnus par tous les citoyens.

Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison a ainsi décidé de mettre les moyens de communication de la Ville au service des Rueilloises et Rueillois, afin qu’ils aient les meilleures possibilités de s’exprimer.

Cahiers d’expression

A partir du 2 janvier 2019, des cahiers d’expression citoyenne sont à disposition de tous en Mairie centrale.

Consultation en ligne

Dès à présent, il vous est possible de vous exprimer sur le site www.jaimerueiljeparticipe.fr.

Débats locaux

Le premier débat local aura lieu le 18 février 2019.

Mots clés associés à cet article :

Ces articles peuvent vous intéresser