gradient
Economie et emploi
A-
A+

Une soirée-débat pour l’emploi

Lundi 10 décembre, la Ville propose aux Rueillois une grande soirée-débat, baptisée « Trajectoires vers l’emploi ». Rendez-vous à partir de 18h30 à la Médiathèque Jacques-Baumel.

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter quand on cherche un emploi ? Comment comprendre efficacement les tendances du marché du travail ? Quelles sont les compétences attendues ? Comment se faire accompagner localement ?

Pour trouver les clés de ces problématiques, Rueil-Malmaison crée « Trajectoires vers l’emploi », un événement qui s’adresse à tous les demandeurs d’emploi (des jeunes aux seniors), aux personnes en veille ou en quête de mobilité, mais aussi à toute personne souhaitant s’informer sur le sujet.

A cette occasion, deux tables rondes, composées de professionnels du marché de l’emploi, sont programmées au fil de la soirée.

La première, « Développer ses compétences » sera animée par Muriel Dubois, fondatrice et dirigeante de la société CATS. Elle abordera avec les intervenants la mise en place de politiques RH et le partage de bonnes pratiques.

La deuxième, « Trouver son emploi », sera menée par Pierre-Nicolas Dessus, directeur délégué d’INFOPRO Digital. Elle proposera des témoignages et des retours d’expériences sur les réseaux d’accompagnement locaux (jeunes / adultes / seniors, reconversion professionnelle, création d’entreprise, …).

La soirée, dont l’entrée est libre, s’achèvera par un cocktail « networking » qui permettra aux participants d’échanger avec les intervenants et les partenaires de la soirée.

Cet événement, en partenariat avec la Maison de l’Emploi et le territoire Paris-Ouest-La-Défense (POLD) s’inscrit dans la dynamique économique de la Ville.

Onze intervenants spécialistes de l’emploi seront présents le soir de l’événement :

- Claudine PERNEL, Directrice Hub Solutions Grand Ouest La Défense, Adecco.
- Bertrand LAGNY, DRH, Directeur des Métiers et de la Formation, Société Générale.
- Philippe LESOIL, DRH de la Business Unit France Renouvelables d’ENGIE. 
- Etienne SZTRAKOS, Conseiller en recrutement, Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées des Hauts-de-Seine (CIRFA 92).
- Ismaël MENAULT, Directeur général de l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT).
- Sébastien GRATTON, Responsable Campus Paris Hauts-de-Seine de l’école du numérique Simplon.co.
- Didier COULOMB, Directeur de la responsabilité sociétale de Schneider Electric, dispositif « 100 chances-100 emplois » pour l’accompagnement des jeunes vers l’emploi.
- Monique QUENTIN, Bénévole de l’association AGIRabcd, pour le développement de l’employabilité des séniors.
- Anne GLAS, Bénévole du Club Ensemble pour l’emploi, pour l’accompagnement à la reconversion professionnelle.
- Franck BINOCHE, Président de la société TRIETHIC, bénévole du dispositif « Coup de pouce » d’aide à la création d’entreprises.
- Thierry REFFRAY, Coach du cabinet Élans et Leaders, accompagnement RH et managérial.

Sont partenaires de la Ville à cet évènement : Maison de l’Emploi Rueil-Suresnes, Paris Ouest la Défense, Pôle emploi, Club Ensemble pour l’emploi, Air e-Go !, Schneider Electric, Société Générale, Engie, Adecco, l’Armée de Terre, Triethic, Elans et Leaders, Ecole de Paris des Métiers de Table, Simplon.co, Agirabcd.

 

 


Mots clés associés à cet article :

© Mairie de Rueil-Malmaison - Hôtel de Ville, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex - Tél. 01 47 32 65 65.