Economie et emploi

Rueil « Terre d’Innovation » lance son nouvel Hackathon

Vous rêvez d’innover en équipe et de devenir acteur du territoire de Rueil-Malmaison ? Réinventez le monde de demain en participant au Hackathon organisé les 5, 6 et 7 octobre 2018 !

La Ville de Rueil-Malmaison lance son Hackathon « Rueil-Malmaison, Terre d’innovation » !

Ouvert aux 18-30 ans, le concours d’innovation sociétale se déroulera le temps d’un week-end au salon Richelieu de l’Hôtel de ville. A partir du vendredi 5 octobre à 18h30 jusqu’au dimanche 7 octobre à 17h, les participants devront développer une idée originale et concevoir un projet innovant sur le territoire, par groupes de 5 à 6 personnes.

L’événement sera ponctué d’une animation, un encadrement et de rencontres avec des professionnels.

Le concours est à destination des jeunes vivant à Rueil ou étudiant dans un établissement de la ville, de l’Université Paris Nanterre ou de l’école d’ingénieurs du CESI de Nanterre. Grâce au tissu économique important de Rueil-Malmaison, il est soutenu par de nombreuses grandes entreprises comme BNP PARIBAS Cardif et VINCI Energies.

Cet événement permet de dynamiser les liens entre le monde de l’enseignement et de l’entreprise, tout en conservant un ancrage territorial fort. Il catalyse l’innovation et la création d’entreprise chez les jeunes, tout en mélangeant la population.

Trois axes thématiques pour trois grands prix

Les participants pourront ainsi se défier sur trois grands axes thématiques : les énergies nouvelles (transition énergétique, nouvelles technologies, mobilité et déplacement), le vivre ensemble et la santé (communication, échange, partage, solidarité), l’urbanisme et la nature (cadre de vie, nouveaux projets, connexion, transports, développement durable, réconcilier la nature et l’économie, préserver l’environnement).

Trois prix de 1000 € chacun sont en jeu : « Prix Energie », « Prix Santé et Social » et « Prix Urbanisme ».

Que le meilleur gagne !

Sont partenaires de l’évènement : la Région Ile-de-France, la Métropole du Grand Paris, le département des Hauts-de-Seine, le POLD, le Château de la Malmaison, l’IFP School, le CFA BTP de Rueil-Malmaison, l’IFSI (CHD Stell), l’Université Paris Nanterre, l’Ecole d’ingénieurs du CESI Nanterre, le Centre Madeleine Danielou, le lycée Passy-Buzenval, le lycée Richelieu, le lycée Gustave Eiffel et de nombreuses entreprises : Fuchs Lubrifiants, PSA Groupe, BNP Paribas Cardif, Vinci Energies, Novartis, SGS Life Sciences, Air e Go, Lucibel, Nokefa.

Mots clés associés à cet article :
Communiqué de presse Brochure

Ces articles peuvent vous intéresser