Culture & tourisme

Le bonheur fait son cinéma à Rueil-Malmaison

Le Festival du film de Rueil-Malmaison fait son grand retour avec pour leitmotiv « Le bonheur fait son cinéma ». A découvrir du 22 au 27 janvier 2018 : le cinéma qui fait du bien.

Deauville célèbre le cinéma américain, Avoriaz le film d’horreur… Rueil-Malmaison est désormais la ville du film qui rend heureux ! Du 22 au 27 janvier 2019, découvrez 33 films vecteurs d’optimisme, d’humanisme et de bonne humeur créé par le pôle Culture de la Ville.

Huit avant-premières seront programmées et présentées par Bruno Cras, journaliste et ancien chroniqueur cinéma sur Europe 1, au cinéma Ariel centre-ville :

• Mardi 22 janvier à 20h30 - Chamboultout d’Éric Lavaine avec Alexandra Lamy et José Garcia
  • Mercredi 23 janvier à 20h30 - Nos vies formidables de Fabienne Godet avec Julie Moulier et Johan Libéreau
  • Jeudi 24 janvier à 20h30 - Mon bébé de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain
  • Samedi 26 janvier à 16h - Minuscule 2 de Thomas Szabo et Hélène Giraud
  • Samedi 26 janvier à 17h30 - Le mystère Henri Pick de Rémi Besançon
  • Samedi 26 janvier à 20h30 - Deux fils de Félix Moati avec Vincent Lacoste, Benoit Poelvoorde ;
  • Dimanche 27 janvier à 14h - Raoul Taburin a un secret de Pierre Godeau avec Benoît Poelvoorde et Edouard Baer
  • Dimanche 27 janvier à 16h30 - Jusqu’ici tout va bien de Mohammed Hamidi avec Gilles Lellouche et Malik Benthala

Les équipes des films, acteurs et réalisateurs, seront présents pour de vrais moments de partage avec le public !

Danièle Thompson présente à la soirée de gala

L’invitée d’honneur de cette nouvelle édition, Danièle Thompson, présentera sa vision de la comédie à la française, lors de la soirée de gala qui se déroulera vendredi 25 janvier à 20h au théâtre André Malraux.

Scénariste de succès tels que La Grande vadrouille, les Aventures de Rabbi Jacob, La Boum et La Reine Margot, on lui doit également la réalisation du Code a changé, Des gens qui s’embrassent ou encore Cézanne et moi qui l’ont amenée à travailler avec les plus grands acteurs du cinéma français.

Au cours de la soirée de gala, le Prix du concours international du court-métrage des étudiants en écoles de cinéma, sera remis au lauréat dont le court-métrage sera projeté. La seconde partie de soirée sera consacrée à un ciné-concert. Ne manquez pas le concert de l’orchestre symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional, qui interprétera sous la direction de Fabrice Brunaud, des extraits des musiques des films de Gérard Oury et de Danièle Thompson.

David Foenkinos en dédicaces à 17h30 à la Médiathèque le samedi 26 janvier

La Médiathèque Jacques-Baumel s’associe au festival du film en créant un nouveau cycle de rencontres : « De l’écrit à l’écran », dans lequel il s'agira de projeter un film adapté d’une œuvre littéraire, puis  de le faire suivre par un échange entre l’auteur du livre et le public.

David Foenkinos inaugurera ce cycle de rencontres et sera présent à 17h30 à la médiathèque Jacques Baumel pour son interview par Bruno Cras, journaliste cinéma, suivie d’une séance de dédicaces. Il sera ensuite présent au cinéma Ariel Centre-Ville après la projection du film Le mystère Henri Pick de Rémi Besançon, adapté de son roman, pour échanger avec les spectateurs.

Passez de beaux moments au cours d’une semaine cinématographique placée sous le signe du bonheur !

Un Pass est proposé au tarif de 35€ et donne accès à toutes les avant-premières du festival.
Pour tout achat d'un Pass festival, une invitation à la soirée de gala au théâtre André Malraux est offerte.
Les invitations et places sont à retirer au TAM du mardi au samedi de 10h à 19h, sur présentation du Pass.

Du mardi 22 au dimanche 27 janvier à 20h30 :
Présentation de 33 films dont 8 avant-premières de films « qui font du bien » au cinéma Ariel du Centre-ville.
Tarif d’une avant-première : 7,50 €.

Du lundi 21 au vendredi 25 janvier :
17 séances sont proposées au public scolaire de la maternelle au lycée.

Mardi 22 janvier à 20h30 :
Soirée au cinéma Ariel Hauts-de-Rueil consacrée aux séries.
Entrée gratuite sur réservations sur www.tam.fr.

Vendredi 25 janvier à 20h :
Grande soirée de gala au théâtre André-Malraux et ciné-concert de l’orchestre symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.
Tarif : 5 €, réservations sur www.tam.fr.

Samedi 26 janvier à 20h :
Soirée humour « Rire tout court » animée par Guillaume Clicquot, scénariste de Papa ou Maman. Une sélection de courts-métrages de comédie seront présentés par leur réalisateur et les équipes des films.
Tarif : 4 €, réservations sur www.tam.fr.

Mots clés associés à cet article :
Programme du festival du film

Ces articles peuvent vous intéresser