Jeunesse & scolarité

Forfait Centres de loisirs : la Ville à l’écoute des parents d’élèves.

Communiqué de la municipalité

Le 24 juin dernier, le Maire et les services de la Ville recevaient les représentants des parents d’élèves dans la salle du Prieuré.

A cette occasion, les parents avaient exprimé leur désaccord sur la nouvelle organisation des forfaits centres de loisirs avec notamment la suppression des forfaits 1 jour et 3 jours.

La Municipalité avait fait le choix, en toute responsabilité, de supprimer ces deux forfaits afin d’aller dans le sens des économies budgétaires nécessaires pour pallier aux baisses drastiques des dotations de l’Etat mais aussi parce qu’ils ne concernaient que 600 familles contre 4300 pour les forfaits 2 et 4 jours.

Lors de cette réunion, les parents d’élèves avaient expliqué au Maire que cette suppression entrainait des hausses de facturation très importantes que certaines familles ne pourraient supporter.

Sensible à ces arguments et soucieux d’une politique familiale équilibrée, le Maire a donc souhaité rétablir les forfaits 1 et 3 jours.

Les dépenses ainsi engagées seront récupérées par des économies de fonctionnement d’ici la fin de l’année.

La Ville souhaite rappeler qu’outre les centres de loisirs, de multiples activités sont proposées aux jeunes Rueillois comme l’Ecole des sports, les clubs de jeunes et les ateliers d’initiation, les centres culturels, centres de sports etc.

Mots clés associés à cet article :
Communiqué de la municipalité