gradient
Urbanisme & transports
A-
A+

Une nouvelle distinction pour l’écoquartier de l’Arsenal !

Communiqué de la municipalité

À l’occasion du Salon de l’Immobilier et d’Entreprise (SIMI) de Paris, la ville de Rueil-Malmaison a reçu un nouveau label pour son écoquartier de l’Arsenal. C’est le 4e label obtenu par l’écoquartier, après le label « Ecoquartier » en décembre 2014, le label « Ville de demain » en février 2016 et le label « 100 quartier innovants et écologiques » en novembre 2016.

Le double certificat HQE « Niveau Exceptionnel » récompense aujourd’hui le complexe sportif, et plus précisément ses salles omnisports et sa piscine, pour ses performances énergétiques et environnementales en matière de santé et de confort.

Ce label, qui témoigne du fort engagement de la ville dans les démarches environnementales, a été remis à Monique Bouteille, adjointe au Maire de la Ville Rueil-Malmaison, par Patrick Nossent, président de CERTIVEA & CERWAY.

Le complexe  sportif de l’Arsenal, de 15 000 m², comprendra une piscine de 6 000 m², un plateau sportif de 6 200 m² et un gymnase de 8 300 m². Conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, ce temple du sport sera mis en service à l’horizon été 2020.


Mots clés associés à cet article :
Documents à télécharger
Communiqué de la municipalité

© Mairie de Rueil-Malmaison - Hôtel de Ville, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex - Tél. 01 47 32 65 65.