Urbanisme & transports

[PRESSE] Grand Paris Express : Ligne 15 ouest : projet retardé mais maintenu!

Grand Paris Express : Ligne 15 ouest : projet retardé mais maintenu !

Le premier Ministre, Edouard Philippe a annoncé ce matin le maintien de l’ensemble du projet des lignes du Grand Paris Express mais avec un retard de 4 ans.

Depuis quelques semaines, Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, président de la métropole du Grand Paris a tout mis en œuvre pour que ce projet soit maintenu :

«  L’essentiel, dit Patrick Ollier, c’est que le Premier Ministre ait annoncé le caractère irréversible du projet dans sa globalité. Mieux vaut du retard que pas de gare ! Je suis déçu du retard annoncé mais je le comprends compte tenu de la complexité technique et financière du plus grand projet au monde dont la mise en œuvre avait été appréhendée avec beaucoup de légèreté par le gouvernement précédent. Cette légèreté aboutit aujourd’hui à cette opération vérité ! L’essentiel est sauvé ! Nous allons nous mettre maintenant autour de la table afin d’évoquer et d’appréhender les conséquences de ce retard pour les projets des villes concernées. »

Retrouvez le communiqué de presse à télécharger ci-dessous.

Contact presse :

Véronique BORSA