Urbanisme & transports

Face au bug exceptionnel des FPS, le Maire n'a pas tergiversé !

Communiqué de la municipalité

Le Maire, Patrick Ollier, a obtenu l’annulation des 4000 forfaits post-stationnement (FPS) émis entre le 1er janvier et le 15 février 2018, à la suite de bugs informatiques. Pour ceux qui avaient déjà payé leur FPS, les remboursements sont en cours.

Soucieux de l’intérêt de ses administrés, le Maire est en effet intervenu auprès des autorités concernées (CCSP / DGFIP / ANTAI) pour que les 4000 FPS soient annulés. Suite à cette intervention et à l’issue d’une procédure complexe, l’annulation des 4000 FPS émis entre le 1er janvier et le 15 février 2018 a été décidée. Il s’agit bien de la période pendant laquelle les bugs informatiques ont été constatés. Aucune démarche n’est plus à prévoir pour les usagers concernés. Le remboursement des usagers ayant déjà payé leur FPS sera effectué par la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques), selon les modalités de leur règlement. Pour ceux qui n’auraient pas payé, les procédures n’étant alors pas engagées, les FPS seront annulés.

Parallèlement, et ce afin d’accompagner les usagers, le Maire a demandé à la société INDIGO de mettre en ligne un site internet dédié permettant de confirmer la bonne prise en compte de l’annulation de leur(s) FPS et le suivi de leurs procédures : https://fr.streeteo.com/annulationrueil/.

Pour Patrick Ollier, « il y a probablement du retard sur certaines informations et certainement encore quelques erreurs dues à la masse et à la complexité des affaires traitées, mais une fois encore, la municipalité ne laissera pas ses concitoyens sans réponses. »

A NOTER :

Les 4 000 FPS anormalement délivrés sont liés à un bug informatique et relèvent d’une situation exceptionnelle. Il est donc normal que la société STREETEO continue de verbaliser au quotidien en cas de stationnement non régularisé. Il s’agit de sa mission en tant que délégataire.

Mots clés associés à cet article :
Communiqué de la municipalité