Santé & solidarités

NOUVEAUTE « La minute santé » : une minute pour s’informer

Traiter des sujets de santé publique en vidéo en délivrant des conseils pratiques, tel est le défi que se lance la Ville avec la création de « La minute santé ». A retrouver tous les mois sur la page Facebook et le site de la Ville.

Connaissez-vous les gestes qui sauvent en cas de malaise cardiaque ? Saviez-vous que depuis le 1er Janvier 2017, un nouveau décret concernant le don d’organes et de tissus est appliqué en France ? Voulez-vous faire le point sur les 6 astuces pour garder ou retrouver un bon sommeil ?

Malaise ou arrêt cardiaque, sommeil, sida, vaccination, cancer du sein… La minute santé traite de sujets d’actualité avec l’objectif de rendre accessible à tous le vocabulaire médical. Sous format vidéo, elle prend la forme d’une chronique mensuelle animée par Pauline du service prévention-santé de la Ville.

Des informations validées par des professionnels de santé

Décryptage, explications, astuces… Tous les éléments partagés à cette occasion sont préalablement validés par ces professionnels.

A découvrir en images : les gestes qui sauvent

Partagez avec nous votre avis sur la première de La minute santé via la page Facebook de la Ville @villederueil !

Mots clés associés à cet article :

Ces articles peuvent vous intéresser