Santé & solidarités

"La minute santé" numéro 2 - Le dépistage du cancer du sein

Chaque mois, "La minute santé" traite de sujets de santé publique en vidéo en délivrant des conseils pratiques. Ce mois-ci Pauline, du service Prévention-santé de la Ville, aborde le sujet du dépistage du cancer du sein.

Malaise ou arrêt cardiaque, sommeil, sida, vaccination, cancer du sein… La minute santé traite de sujets d’actualité avec l’objectif de rendre accessible à tous le vocabulaire médical. Sous format vidéo, elle prend la forme d’une chronique mensuelle animée par Pauline du service prévention-santé de la Ville.

Des informations validées par des professionnels de santé

Ce mois-ci, "La minute santé" aborde le sujet du dépistage du cancer du sein. Une vidéo réalisée en marge d'octobre rose, programme national annuel destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Des invitations sont envoyées chaque année par l’association ADK92 aux femmes de 50 à 74 ans pour les inciter à aller se faire dépister. Une invitation peut-être envoyée sur demande par simple appel au Numéro Vert 0800 800 444 ou en ligne.

Ces articles peuvent vous intéresser