Santé & solidarités

Banque Alimentaire : merci aux Rueillois pour les 16,3 tonnes de denrées collectées!

© C.S.

Communiqué de la Municipalité.

Cette année encore, les Rueillois ont répondu présent à la collecte alimentaire organisée par le Rotary Club de Rueil-Malmaison, principal acteur, dans la récolte des 16 tonnes pour l”épicerie sociale et pour la Banque Alimentaire.

La collecte a eu lieu dans de nombreux commerces de la ville. Les denrées ont été récoltées par des bénévoles de la Croix-Rouge, au profit de l’Épicerie Sociale gérée par la Municipalité. Ainsi, 16,3 tonnes de denrées alimentaires ont été collectées entre vendredi 30 novembre et dimanche 2 décembre 2018. Des dons en nette augmentation par rapport aux années passées qui étaient à hauteur de 14,6 t en 2016 et 13,5 t en 2017.

Ouverte toute l’année, l’Épicerie Sociale apporte une aide alimentaire et un accompagnement social. Les denrées collectées sont revendues 10% de leur montant d’origine dans un espace aménagé, animé conjointement par des bénévoles de la Croix-Rouge et un travailleur social du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Ce dispositif porté par la Ville s’inscrit dans un volet éducatif et aide à stabiliser des situations financières difficiles.

La Municipalité salue la générosité des Rueillois, l’action des bénévoles et des commerçants contribuant à ce franc succès.

Mots clés associés à cet article :
Communiqué de la Municipalité