Sport & Loisirs

Une nouvelle gestion pour la Piscine des Closeaux

A partir du 1er septembre 2018, la Piscine des Closeaux va être confiée à la société Vert-Marine dans le cadre d’une délégation de service public. Une nouvelle organisation qui présente de nombreux avantages pour les Rueillois.

Contribuer au développement du service public

Le Maire, Patrick Ollier, a choisi de mettre en place une nouvelle gestion pour la piscine des Closeaux afin de permettre un développement des services publics pour les Rueillois grâce à un investissement de la part du délégataire. « La mutation des piscines publiques vers des équipements de sports et de loisirs touchant des publics larges impliquent des méthodes et des savoir-faire confirmés avec une capacité de mise en place rapide. La délégation de service public nous permet de répondre à ces évolutions nécessaires pour le bien-être des Rueillois sans conséquence sur le budget municipal. »

Des investissements conséquents en faveur de la qualité de service

La société Vert-Marine  a ainsi prévu d’investir 180 000 € pour la réfection de l’accueil, la mise en place d’un nouveau système de contrôle et des bornes connectées pour signaler tout problème dans les vestiaires, douches ou sanitaires.

Grâce à cette délégation, les usagers pourront également bénéficier de la mise à disposition de nouveaux matériels, tels que des transats et des parasols ainsi que de nouvelles structures gonflables pour les animations. Davantage de personnel sera également affecté pour un meilleur service.

Cette délégation sera également opérée pour le projet de la piscine de L’Arsenal, au sein du complexe sportif de l’écoquartier, dont la construction est prévue pour 2020.

De nombreux changements à venir pour le confort des usagers

Des horaires élargis

Les horaires d’ouverture de la piscine seront élargis. Le lundi, la structure ouvrira ses portes de 16h30 à 20h15 contre 14h aujourd’hui. Le mardi, une plage horaire matinale sera par ailleurs disponible entre 7h et 9h. Enfin, la piscine fermera dorénavant à 19h les samedis et dimanches (contre 18h actuellement). Elle ouvrira également à 8h le dimanche (contre 9h aujourd'hui).

De nouvelles activités

De nombreuses activités supplémentaires seront également prévues avec notamment du waterpolo pour les enfants, des activités de sauvetage, un programme bébé nageurs, jardin aquatique, aquaphobie ou encore gym futur maman. Les cours d’aquagym seront diversifiés (aquastretch, aquafitness, aquaslim et aquapower) et disponibles pendant les vacances. Une augmentation du nombre de places pour l’école de natation est également prévue, de même qu’un tout nouveau programme d’e-natation, utilisant les nouvelles technologies pour optimiser le geste.

Le délégataire proposera une politique événementielle forte pour petits et grands (soirée halloween, animations fluo, zen etc.)

Des paiements simplifiés

Cette diversification des services et des prestations ne s’accompagnera pas d’une hausse des tarifs de base, qui resteront bloqués. Cependant, une nouvelle grille tarifaire sera mise en place, de façon à répondre à l’ensemble des besoins des usagers et d’offrir un abonnement adapté à chacun, avec la création, par exemple d’un pass famille.

Pour faciliter la gestion de la fréquentation de la piscine, les Rueillois pourront s’inscrire à des cours directement en ligne, et effectuer leurs paiements via le site de la piscine.

Une nouvelle identité

Pour l’occasion, la Piscine des Closeaux se dote d’une nouvelle identité visuelle, plus moderne et attractive. Le délégataire Vert-Marine prévoit également l’ouverture fin août d’une page Facebook et au cours de l’été de son nouveau site internet permettant à tous les habitants d’y trouver les actualités, événements et informations pratiques tout au long de l’année.

Rencontrez Vert-Marine !

La société Vert-Marine se tient à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous présenter son nouveau fonctionnement et ses nouvelles activités et vous renseigner sur tout type d’information :

Rencontrez-les sur le site de la Piscine des Closeaux en extérieur :

• Le samedi 30 juin de 10h à 13h
  • Le mardi 3 juillet de 17h à 20h
  • Le mercredi 4 juillet de 17h à 20h
  • Le lundi 9 juillet de 17h à 20h

Mots clés associés à cet article :