Mairie / Vie publique

Programme des commémorations du centenaire de l'armistice de 1918

Dans le cadre du 100e anniversaire de l'armistice de 1918, découvrez le programme des commémorations à Rueil-Malmaison.

9h15 - Célébration inter-religieuse
Hôtel de ville - salon Richelieu
Départ d'un car boulevard Foch en direction du cimetière ancien 9h50

10h00 - Cimetière ancien
Place du Souvenir Français, Jacques Phélizon

10h30 - Monument des valontaires danois
Rue Lienard

11h15 - Défilé d'honneur des délégations civiles et militaires
Centre-ville - Départ boulevard Foch

11h30 : Cérémonie commémorative de la victoire et de la paix
Monument aux Morts de la mairie - Parvis de l'ancienne mairie

• Evocation de la mémoire de Marcel Pourtout, ancien Maire de Rueil-Malmaison et Poilu en 1914-1918.
  • Evocation de la mémoire des époux Tuck-Stell, bienfaiteurs de la Ville.
  • Hommages de l'action de l'ONAC et du bleuet de France et à l'action de la fédération Maginot.
  • Chorale au drapeau, formée par les élèves des écoles de Rueil-Malmaison et de membres des chorales adultes, sous la direction de Pierre Alain Mespoulet.
  • Dévoilement d'une plaque historique, offerte en 1918 par le département à destination des enfants et instituteurs morts pour la patrie.
  • Interprétation de chants, par le ténor Hervé Lamy au cours des cérémonies et d'un chant de clôture des commémorations du centenaire de 1914-1918.