Mairie / Vie publique

Grand débat national : Rueil-Malmaison met en place des cahiers d’expression citoyenne et une consultation en ligne

Le président de la République a décidé de lancer un « grand débat national » pour connaitre les avis et les souhaits des Français sur quatre thèmes essentiels :

• Transition écologique
  • Fiscalité
  • Démocratie et citoyenneté
  • Organisation de l’Etat et des services publics

Pour que cette concertation s’effectue avec un maximum d’efficacité, il a souhaité s’appuyer sur les maires, élus de proximité reconnus par tous les citoyens.

Bien évidemment, le maire de Rueil-Malmaison a décidé de mettre les moyens de communication de la Ville aux services des Rueillois pour qu’ils aient les possibilités maximales pour s’exprimer.

Aussi depuis le 2 janvier 2019, des cahiers d’expression citoyenne sont mis à disposition de tous en mairie centrale. Par ailleurs, il est possible de s’exprimer sur le site www.jaimerueiljeparticipe.fr

Site national du grand débat

Mots clés associés à cet article :