Mairie / Vie publique

Des propositions du Maire pour améliorer le fonctionnement des centres de loisirs

Communiqué de la Municipalité.

Malgré ses recherches constantes, la Ville de Rueil-Malmaison s’est trouvée dans l’impossibilité de recruter le nombre d’animateurs correspondant aux besoins des centres de loisirs ce qui crée incontestablement un problème de fonctionnement pour les animateurs et l’encadrement en place.

La Mairie est pleinement consciente de cette problématique et réfléchit à son amélioration afin d’assurer un service de qualité aux enfants et de maintenir la qualité de travail aux animateurs.

Le Maire a reçu ce matin du 17 octobre 2018, avec ses adjoints concernés et la Direction générale de la Ville une délégation composée de 2 représentants de chacun des syndicats associés à la grève lancée le 16 octobre.

Outre la volonté de poursuivre le recrutement, le Maire s’est engagé sur plusieurs actions afin d’améliorer la situation actuelle :

1 – Modifier les contrats des animateurs qui le souhaitent afin de rendre les conditions de recrutement plus attractives.

2 – Donner la possibilité à chaque directeur de centre de loisirs de décider, de sa propre initiative, de prolonger entre 18 et 19h le temps de travail des animateurs nécessaire à l’encadrement des enfants jusqu’à 19h.

Cette disposition fera l’objet d’une procédure spécifique.

Bien entendu, d’importants efforts continuent à être faits pour continuer le recrutement notamment à destination des étudiants qui viennent de reprendre les cours en faculté et qui certainement produiront de nouvelles candidatures qui profiteront à l’encadrement des enfants.

Mots clés associés à cet article :
Communiqué de la municipalité