Mairie / Vie publique

18 février et 7 mars : Rueil participe au Grand Débat National !

Dans le cadre du Grand Débat National lancé par le Gouvernement, la Ville de Rueil-Malmaison et l’ensemble des représentants des groupes politiques du conseil municipal s’associent à ce projet. Les Rueillois pourront ainsi venir partager leurs idées, propositions et témoignages lors de deux réunions publiques citoyennes : le 18 février à l’Atrium à 19h et le 7 mars au stade Michel Ricard à 19h.

Le Maire, Patrick Ollier, a souhaité que ces réunions s’organisent en totale concertation avec les Présidents de chaque groupe politique de la majorité et de l’opposition représenté au Conseil municipal de la Ville ainsi que de Monsieur Jacques Marilossian, Député de notre circonscription, pour que la démocratie s’exprime. Ils ont ainsi décidé, à l’unanimité, d’offrir à leurs habitants la possibilité de participer à ce Grand Débat National lors de deux soirées dédiées aux formats différents. Ainsi, le lundi 18 février, les habitants pourront prendre librement la parole lors d’une séance grand format. Pour la soirée du jeudi 7 mars, le comité d’organisation a choisi un format en tables rondes afin d’encourager l’échange entre les participants.

La soirée du 18 février sera animée par un binôme de modérateurs afin d’assurer le bon déroulé du débat, tandis qu’un modérateur sera présent à chaque table ronde le jeudi 07 mars.

L’ensemble des idées et propositions seront enregistrés et feront l’objet d’une synthèse qui sera adressé à la Mission Grand Débat National, comme cela est prévu par la procédure nationale décidée par le Gouvernement.

Ces réunions publiques viennent compléter le dispositif déjà mis en place par la Ville depuis le 2 janvier. En effet, Les Rueillois s’expriment déjà depuis plus d’un mois via des cahiers de propositions citoyennes mis à disposition en mairie centrale et de village, ou directement en ligne sur le site www.jaimerueiljeparticipe.fr mis en place par la ville.

Grand Débat National à l’Atrium : La ville facilite le stationnement des participants

Dans le Cadre de la séance du Grand Débat National qui aura lieu le lundi 18 février à 19h à l’atrium (81 rue des bons raisins), le Maire a décidé de prendre des mesures pour augmenter le nombre de place de stationnement à disposition des Rueillois.
Ainsi, en plus du stationnement habituel sur la rue des Bons Raisins et du Parking public de surface Rue Gallieni, la voie de chantier de l’Ecoquartier ainsi que la base vie du chantier, toutes deux situées rue des bons raisins, seront ouvertes au stationnement public, dans la limite des places disponibles.
Les différentes informations d’accès et de capacité sont disponibles sur le plan ci-joint et des panneaux d’indications sont mis en place par les services de la ville.

Mots clés associés à cet article :

Ces articles peuvent vous intéresser