Jeunesse & scolarité

Des activités pour les jeunes Rueillois ne partant pas en vacances

La Ville met en place des séjours et des activités tout au long de l’été pour les enfants qui ne peuvent partir en vacances.

Tout l’été, les clubs de jeunes organisent des activités pour leurs adhérents. Des déplacements en bases de loisirs, à la piscine, dans les parcs ou au cinéma sont prévus. « L’idée c’est qu’ils ne s’ennuient pas et qu’ils reviennent chaque jour », explique Djamel Oumlil, coordinateur des Clubs de Jeunes de la Ville.

En parallèle, les clubs proposent chaque année des séjours destinés aux 9-12 ans et aux 12-17 ans. Cette année, les deux groupes sont respectivement partis dans le Jura du 16 au 25 juillet et au Sables d’Olonne du 23 juillet au 2 août.  Accrobranche, plage, paintball ou encore balade en vélo étaient au programme pour les 39 jeunes toutes tranches d’âge confondues.

Des séjours en centres de vacances

La Mairie donne aussi la possibilité, pour ceux qui ne sont pas inscrits aux Clubs de jeunes, de partir en séjours via les Centres de vacances. Cette année, les enfants de 6 à 17 avaient la possibilité de découvrir l’Ile d’Yeu, Neuvic ou, pour les plus âgés, l’Italie, la Croatie et la Slovénie dans un seul et même voyage.

Là encore, le programme s’avère varié avec de l’accrobranche, du paddle, de la voile, de l’équitation, du canyoning, du canoë, de la pêche ou encore du rafting.

Une journée à Versailles

Enfin, grâce au mécénat d’Emerige, le Château de Versailles accueillera en août 100 enfants et jeunes de la Ville inscrits dans les Clubs de jeunes et les accueils de loisirs, pour une journée pédagogique riche en activités. Les jeunes Rueillois pourront arpenter le château et ses jardins ouverts pour l’occasion. Comédiens en costume, conteurs et médiateurs seront présents en nombre pour les aider à percer les secrets de la vie à la cour, au fil de promenades contées.  Dans les jardins, un jeu de piste scénarisé les entraîne à la découverte des statues et des fontaines du parc. L’après-midi sera consacrée à une visite guidée du château. Les enfants pourront ainsi découvrir les œuvres de Ronan, Bouroullec, Othoniel…

Plus d'informations :

- Centres de vacances

- Clubs de Jeunes

Mots clés associés à cet article :